betgrw

Un nom fait jaser parmi le top-10 des gardiens

Vendredi dernier, NHL Network dévoilait deux gardiens parmi leur top-10 qui sortait aujourd’hui. Carey Price se retrouvait au 4e rang, et Pekka Rinne, au 9e échelon. Impatiemment, les amateurs attendaient ce lundi afin de connaître celui qui allait rafler le premier rang de ce palmarès des gardiens. Tout le monde aime ces top-10 parce que ça crée de petits débats amusants entre amis et amateurs. Pour certains, Price demeure le meilleur gardien de la planète, mais ils oublient que d’autres se sont imposés davantage depuis quelques années.

Donc, Andrei Vasilevskiy trône au sommet et avec raison. Au second et au troisième rang, on retrouve respectivement Sergei Bobrovsky et Ben Bishop. Est-ce que Bishop mérite de se retrouver aussi haut à travers ce « hit »? Il figurait parmi les nommés pour le trophée Vézina, mais il n’a toujours bien été d’office que pendant 46 joutes. Dans le cas de Carey, on parle de 66 duels. Ça reste une opinion personnelle qui vaut la vôtre.

Le 8e siège a été réservé à Jordan Binnington, qui a soulevé la coupe Stanley en juin dernier. Toutefois, malgré ce fait d’armes incroyable, mérite-t-il ce rang? Binnington a été dominant dans des moments clés, il était dans sa zone lors d’un moment capital, mais mérite-t-il pour autant de se retrouver parmi tous ces grands? Il me semble que Robin Lehner écarté de ce top-10, ça n’a aucun sens. Lehner était lui aussi l’un des finalistes pour mettre le grappin sur le Vézina.

Bref, peu importe l’ordre d’un tel palmarès, l’harmonie entre amateurs ne sera jamais à 100%. On a tous une vision et une opinion différente. Néanmoins, pour le premier rang, celui qui tient le flambeau, je ne crois pas qu’une lutte doit être amorcée. Vasilevskiy, même s’il défend la cage d’un club comme le Lightning, sa technique et son désir de vaincre sont palpables.

PLUS DE NOUVELLES