betgrw

Un mini-derby entre les pires équipes de la LNH pour déterminer le premier choix au total ?

Plusieurs reprochent à la LNH de récompenser la médiocrité, avec le système de loterie. Les formations qui participent aux séries n’ont pas le droit de participer à ce tirage, qui détermine l’identité de l’équipe qui obtiendra le premier choix au total d’un repêchage.

Au fil des années, certaines franchises font tout pour terminer le plus bas possible, afin d’obtenir les meilleures probabilités d’obtenir la première sélection.

Plusieurs formations dont les Oilers ont été chanceuses à ce niveau, tandis que d’autres ont dû attendre durant un bon moment avant de pouvoir monter sur le podium en premier.

On a donc (parfois) droit, en fin de saison, à des affrontements insipides entre des équipes tout simplement mauvaises, qui ont tout fait au fil de la campagne pour figurer dans le dernier tiers du classement.

Ceci étant dit, plusieurs idées pour «relancer» cette course au premier choix au total ont fait surface, et il y en a une qui est particulièrement intéressante.

Lorsque les équipes sont officiellement éliminées de la course aux séries, la ligue organiserait un mini-derby entre plusieurs équipes. Celles-ci se battront (et devront gagner) dans le but d’obtenir le premier choix au total.

Pour commencer, ces oppositions pourraient être extrêmement excitantes. Les équipes du dernier tiers joueront enfin pour quelque chose, ce qui n’est certainement pas le cas aujourd’hui.

Les joueurs, eux, aimeraient-ils participer à ce genre de tournoi ? Ça, c’est une tout autre question…

PLUS DE NOUVELLES