betgrw

Un journaliste suggère à Marc Bergevin d’aller chercher Vladimir Tarasenko

Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas pour les Blues de St-Louis.

Après avoir remporté la Coupe Stanley en 2019, les joueurs du Missouri ont cette année été éliminés en six rencontres par les Canucks (qui eux, font déjà face à l’élimination face aux Golden Knights).

Le fait que 5 à 7 joueurs de l’équipe aient attrapé la COVID-19 entre la phase 2 et la phase 3 ne peut pas tout expliquer.

Les Blues auraient eu besoin de Vladimir Tarasenko. Malheureusement, celui-ci a disputé deux matchs lors du round robin et seulement deux autres face aux Canucks. Il n’a pas récolté un seul point durant ces quatre parties.

Il faut comprendre que Tarasenko était encore blessé à l’épaule gauche… et qu’il a été opéré peu de temps après l’élimination de son équipe. À 28 ans, il s’agissait d’une troisième opération à l’épaule gauche pour Tarasenko… une deuxième en moins d’un an.

L’attaquant russe des Blues ne pourra pas jouer avant au moins cinq mois.

Il avait pourtant été opéré à cette même épaule peu de temps après le début de la saison régulière, ne revenant au jeu que lors des dernières séries. Il n’a joué que 10 matchs en octobre, avant de revenir à la compétition en août… et de se blesser à nouveau à cette même épaule.

Tarasenko ne devrait pas être en mesure d’entamer la prochaine campagne en même temps que tout le monde.

À St-Louis, on craint que Tarasenko ne soit plus jamais le même.

En santé, l’attaquant des Blues est une véritable machine à scorer des buts.

(Crédit: HockeyDB.com)

Mais retrouvera-t-il la santé? Sera-t-il aussi productif qu’avant?

Peu importe tout ce que vous venez de lire, sachez qu’Arpon Basu (The Athletic) suggère à Marc Bergevin d’offrir Max Domi (dont l’avenir à Montréal est plus gris que le ciel de Liverpool) aux Blues en retour de Tarasenko et de Tyler Bozak, dont le contrat hypothèque la situation salariale/comptable de Doug Armstrong. Basu irait même jusqu’à sacrifier le 16th pick overall du CH s’il le faut…

Tarasenko (ailier droit) possède trois années de contrat à un cap hit de 7,5 millions $ et sur la liste des blessés, le payer serait comme jeter de l’argent par les fenêtres.

Quant à Bozak, son contrat (cap hit de 5 million $) viendra à échéance après la prochaine campagne. Marc Bergevin aura du lousse comptable pour encore une saison.

Reste qu’au final, la santé et la clause de non-échange de Tarasenko rendent ce scénario très improbable.

Vous, seriez-vous prêts à prendre ce risque pour mettre la main sur un buteur (blessé) comme Tarasenko? Avez-vous autant confiance à l’épaule de Tarasenko qu’aux genoux de Markov et de Price?

PLUS DE NOUVELLES