betgrw

Un journaliste doute fortement de la direction prise par Marc Bergevin

Le gazon est toujours plus vert chez les voisins.

Il y a deux jours, Peter Chiarelli et ses Oilers en sont venus à une entente avec leur attaquant vedette, Leon Draisaitl.

L’équipe est donc en voiture alors que ses deux pierres d’assises offensives ont été mises sous contrat cet été moyennant un salaire total de 23 millions par campagne.

À Montréal, les salaires annuels jumelés des deux joueurs les plus importants du CH, Carey Price et Shea Weber, atteignent les 18,5 millions.

Si on vous donnait le choix de miser sur l’un de ses deux noyaux, lequel choisiriez-vous?

Brendan Kelly n’hésiterait pas, lui!

Ce qui est embêtant dans tout ça, c’est que les Penguins de Pittsburgh donnent l’impression qu’une stratégie impliquant deux centres appartenant à l’élite consiste en une recette quasi invincible. Historiquement, aucune formation dans le hockey morderne n’a réussi à mettre la main sur la Coupe Stanley en s’appuyant sur un gardien de premier plan.

Cela veut-il dire qu’emprunter cette avenue est un cul-de-sac? Non!

Tout peut arriver en séries de fin de saison et pourquoi un gardien ne pourrait pas porter son équipe sur ses épaules jusqu’au grands honneurs?

Le hic, c’est que Kelly pense sérieusement que Price n’a pas été assez impressionnant au bal printanier afin de se mériter un pacte de cette envergure. Il soulève que la superstar du Canadien n’a jamais volé des séries à l’image de Jaroslav Halak, en 2010.

Vrai que l’efficacité de ,919 de Price depuis 2012 en séries n’est pas la plus reluisante, mais honnêtement, avec une formation un peu plus talentueuse devant lui, il n’est vraiment pas impossible qu’il atteigne cet exploit d’ici les neuf prochaines années.

Cependant, est-il sage de miser sur deux patineurs avec des contrats si colossaux qui sont dans la trentaine? Contrairement aux Oilers, le Canadien sera forcé de payer grassement deux gars qui frôleront la quarantaine…

Honnêtement toutes ces questions importent peu : Marc Bergevin aura besoin de mettre la main sur un bon centre afin de miser sur une équipe aspirant à quoi que ce soit.

PLUS DE NOUVELLES