betgrw

Un journaliste de TSN se demande si Evgeny Kuznetsov ne serait pas un bon « fit » à Montréal

La saison morte bat son plein dans la LNH présentement. Le tout s’est un peu calmé après le jour suivant l’ouverture du marché des agents libres, mais cela ne veut pas dire pour autant que les différents DG de la ligue ne tentent pas d’améliorer leur équipe respective à l’heure d’écrire ces lignes.

Ceci dit, il est un peu difficile de critiquer le travail qu’a réalisé Marc Bergevin dans les dernières semaines. Il a signé Mike Hoffman et David Savard, deux gars qui pourront apporter de l’aide immédiate au club. La signature de Joel Armia est aussi à souligner. Celle de Cédric Paquette aussi.

Il serait toutefois étonnant de penser que Bergevin a terminé son magasinage d’entre-saison. Il reste encore quelques modifications à apporter à l’équipe et les récentes acquisitions nous font demander si une transaction ne pourrait pas se trimer à Montréal dans les prochains jours.

À ce sujet, le journaliste radio à TSN 690, Mitch Gallo, a fait une déclaration assez intéressante plus tôt aujourd’hui via son compte Twitter. Je vous laisse la lire avant d’élaborer par la suite.

Après avoir enregistré une récolte de 72 points en 76 rencontres (2018-2019), Kuznetsov a considérablement ralenti l’an dernier et a terminé la saison avec un total de 29 points en 49 matchs.

Reste qu’il est toujours l’un des (très) bons centres de la LNH. Il peut s’avérer comme étant une arme de force en avantage numérique et dispose d’un arsenal intéressant au niveau de ses aptitudes offensives. Et le DG de Washington semble être prêt à se départir de son joueur étoile.

Avec le besoin à ce poste chez le CH, il faut se demander si Kuznetsov serait un bon fit dans la grande métropole. Il lui reste encore quatre saisons à écouler à son contrat d’une valeur de 7.8 millions de dollars annuellement. Marc Bergevin devrait trouver un moyen de lui faire de la place, lui qui a encore près de quatre millions $ pour magasiner. 

Evgeny viendrait automatiquement s’insérer dans le top-6 à l’attaque du Canadien, ce qui pourrait laisser une chance à Kotkaniemi d’évoluer sur une troisième ligne et de continuer à se développer.

L’affaire, c’est qu’il y a une couple de problèmes qui s’attachent au principal intéressé. Pas besoin de vous rappeler cette histoire de cocaïne, survenue il y a quelques années. Pour vous rafraîchir la mémoire, je vous invite à lire un peu sur le sujet, juste ici.

Et, on va se le dire bien franchement… Le Canadien de Montréal n’a pas besoin d’autres problèmes du genre en ce moment. Je pense qu’on est tous d’accord sur ce point-là. 

PLUS DE NOUVELLES