Un joueur des Flyers s’en prend publiquement à Gary Bettman et la LNH | En rafale

Gary Bettman multiplie les sorties depuis quelques semaines suggérant que les joueurs de la LNH ne seront pas en Corée du Sud, pour les Jeux Olympiques de 2018.

Bettman en a remis en début de semaine, mentionnant qu’il était pessimiste.

Hier, on a appris que les deux bye-weeks devraient avoir lieu (un après l’autre) durant les Jeux, si les joueurs n’y prennent pas part.

Bettman a toujours été reconnu pour négocier jusqu’à minuit moins une… Et c’est probablement ce qu’il est en train de faire encore une fois.

Au départ, il disait qu’il ne voulait pas payer pour les déplacements et les assurances. Rene Fasel et l’IIHF ont alors dit qu’ils allaient trouver une solution…

Reste que Bettman est demeuré pessimiste après ça, se disant probablement qu’il avait gagné quelque chose et qu’il lui restait encore d’autres choses à aller chercher…

« Il n’y a rien de nouveau à rapporter. Nous sommes en train de créer le calendrier de la prochaine saison et on ne prévoit pas de pause olympique. » – Gary Bettman, cette semaine.

« À moins que quelque chose change, nous n’irons pas aux Jeux Olympiques. » – Bill Daly

Ce matin, CSNPhilly nous apprend que Jakub Voracek trouve cette stratégie (surtout le fait de peut-être voir les joueurs de la LNH ne pas pouvoir aller aux Jeux Olympiques) stupide! Ça n’a pas été long avant qu’Allan Walsh, un agent qui n’a pas la langue dans sa poche quand vient le temps de critiquer Bettman et la LNH, partage l’article…

« C’est stupide et je trouve ça absolument ridicule! Nous n’avons qu’une chance aux quatre ans d’aller aux Jeux. Bill Daly a dit que personne ne voulait y aller mais les joueurs veulent y aller, justement! Pourquoi Daly se permet-il de parler en notre nom? Il ne fait pas partie de l’Association des Joueurs. Personne ne le veut là, ce sont les joueurs qui sont désirés! Ce sont les Olympiques, pas juste une question de business! Hâte de voir les joueurs russes si on leur dit de ne pas y aller! » – Voracek

Tout ça ressemble à de la négo de la part de Bettman… De la négo un peu exagérée et jusqu’à la dernière minute. Tout se négocie dans la vie… Et Gary Bettman le sait très bien!

En rafale
– François Gagnon trouve que la situation d’Alexei Emelin est… Pour le moins compliqué! Et… Il ne voit rien de positif dans la défaite d’hier. [TSN]

– Au tour de Mathias Brunet de s’en mêler!

Hum… Jeff Blashill continue de prendre de drôles de décisions

– Bob McKenzie a vanté celui que l’on oublie souvent, chez les Penguins… Et il a même osé dire que Malkin était plus puissant (physiquement) que Mario Lemieux! #SkillAndSize

– La course aux séries sera excitante jusqu’à la fin! Et… Il y a beaucoup moins d’alcool aujourd’hui qu’il y a 20 ou 30 ans, dans la LNH (mais il y a autre chose). [TSN] #McKenzie

– Le Beast, tout comme le Canadien, occupe le 1er rang de sa division. Pendant ce temps, à St.John’s…

PLUS DE NOUVELLES