Je suis pas mal toutes les activités des Capitals Washington depuis fort longtemps et en parcourant les réseaux sociaux en rapport avec eux, je suis tombé sur une citation savoureuse de Daniel Winnik. Une belle quote directe au visage de Gary Bettman et la Ligue nationale. Comme plusieurs dirigeants, entraîneurs-chefs, spécialistes et tous ceux qui aiment le hockey, Winnik déteste le format actuel des séries.
So, Daniel Winnik, the divisional playoff format …
"It's stupid. It's the stupidest thing ever."
— Isabelle Khurshudyan (@ikhurshudyan) March 20, 2017
Est-ce que son message est assez clair? Il est clairement temps pour la LNH de revisiter son format des séries éliminatoires. Cette formule n’est pas gagnante pour une équipe comme les Capitals de Washington. L’équipe guidée par Bruce Boudreau Barry Trotz a récolté 120 points l’an passé, mais elle s’est inclinée au deuxième tour face à leur bête noire, les Penguins de Pittsburgh.
Ce scénario pourrait d’ailleurs se répéter cette année. Les Caps risquent de récolter tout près du même nombre de points… et un affrontement contre les Penguins en deuxième ronde n’est pas écarté. Si le tournoi printanier s’entamait aujourd’hui, les Caps affronteraient les Leafs en première ronde et les Penguins, les Blue Jackets. Si les Rouges gagnent, ils devront se mesurer aux Pens ou aux Jackets dès le deuxième tour.
Les hommes de Barry Trotz n’ont fort probablement pas envie de vivre le cauchemar du printemps dernier, eux qui ont été sortis par les Penguins de Sidney Crosby. Est-ce que le scénario pourrait se répéter? Ovechkin et sa bande ne veulent surement pas affronter cette équipe, qui a souvent gain de cause contre eux lors des duels capitaux.
En rafale
– Jon Cooper est encouragé des progrès de son capitaine, mais aucune date pour un retour n’est fixée.
Cooper on Stamkos skating: "Every day he comes off and there's no setbacks, so that's a really good sign." pic.twitter.com/oN7t2RqzAy
— x – Tampa Bay Lightning (@TBLightning) March 20, 2017
– Le quatrième meilleur marqueur des Canucks de Vancouver a subi une chirurgie au poignet, donc il ne rejouera pas cette année.
Markus Granlund to undergo wrist surgery; projected timeline on full recovery will be provided post-surgery. https://t.co/pzkILpqT8l
— Vancouver Canucks (@Canucks) March 20, 2017
– Depuis le lancement de la saison, Claude Giroux a admis jouer avec un problème à la hanche.
Giroux admits hip has been a problem this season https://t.co/iKW1wl5FNp
— Sam Carchidi (@BroadStBull) March 20, 2017
– Une mise en échec solide et un partisan peut rapidement se retrouver avec un casque entre les mains.
Une publication partagée par Sheffield Steelers (@officialsteelers) le