Un joueur a décidé d'ajouter le CH à la liste d'équipes où il voudrait être échangé
Crédit: Capture d'écran / X

Hier soir, Brady Tkachuk a été échangé aux Panthers. Tout comme bien d'autres avant lui, il a profité de son levier (conféré par sa clause de non-mouvement) pour donner une courte liste d'équipes auxquelles il accepterait d'être échangé.

Et évidemment, les suspects habituels sont revenus : en plus des Panthers, on retrouvait les Golden Knights, le Wild… et les Hurricanes, qui viennent tout juste de remporter la Coupe Stanley.

Ce qui est clair, c'est que plus que jamais, les joueurs n'ont pas peur d'utiliser leur levier. Et aux yeux de bien des gens, c'est évidemment un coup dur pour les équipes canadiennes, qui sont rarement des destinations prisées par les joueurs.

Or, aujourd'hui, Pierre LeBrun (lors de son passage à OverDrive) a rectifié le tir un brin : en jasant avec un agent, il a appris qu'un joueur a ajusté sa liste d'équipes auxquelles il voudrait être échangé.

La modification en question? Il a voulu ajouter le Canadien à sa liste.

LeBrun n'a évidemment pas précisé qui était le joueur en question, mais on peut se questionner à savoir si celui-ci en est un dont le nom circule depuis le début de l'été. Parce qu'on s'entend que s'il s'agit de Dylan Larkin, c'est une nouvelle qui change la donne.

On sait que depuis quelques années, les équipes qui jouent dans des villes où le taux d'imposition est faible ont souvent la cote. Cela dit, comme le rappelle LeBrun, ce n'est pas si simple que ça : il y a des joueurs qui veulent tout simplement se retrouver dans une équipe qui a de réelles chances de gagner.

Et le CH, comme on l'a vu cette année, a le potentiel de devenir une puissance de la ligue au cours des prochaines années. Si on ajoute l'ambiance du Centre Bell en plus, Montréal a de quoi intéresser certains joueurs… malgré la pression du marché, l'hiver et le taux d'imposition.

Ce n'est pas parce qu'un joueur a ajouté le CH à sa liste que ça va forcément devenir une tendance, évidemment. Mais dans l'éventualité où Montréal devait continuer de devenir une destination prisée par les joueurs, ça faciliterait pas mal le travail de Kent Hughes.

La preuve : regardez à quel point les Panthers et les Golden Knights n'ont pas de misère à attirer de gros noms… et à être compétitifs année après année.