Un faux médecin québécois a déjà traité Vincent Lecavalier

Marc Cormier, un médecin, pas médecin, pratique illégalement depuis des années et celui-ci peut se vanter de sa liste de patients très étoffée : Vincent Lecavalier, Shaquille O’Neal et Tiger Woods s’y retrouvent. Bref, Cormier a plaidé coupable à trois chefs d’accusation qui pèsent contre lui. Le gars en question détient trois cliniques (Montréal, Gatineau et au Texas) et comme rapporté via le site 25Stanley, cet homme se décrit ainsi : un spécialiste de la biomécanique, des orthèses plantaires et de la posture.

Selon les propres dires du fraudeur, il a guéri Tiger Woods (son problème d’affaissement de pied). Il a également précisé que Vincent Lecavalier, Simon Gagné et Shaquille O’Neal ont été des clients importants lors de sa carrière. Mais tout ça semble n’être que de la bullshit puisque cet homme n’est ni orthésiste ni podiatre… L’ordre des podiatres est incapable de séparer le vrai du faux dans ce dossier, qu’il suit depuis plusieurs années. On remet d’ailleurs en doute le fait qu’il ait soigné toute cette brochette d’athlètes.

Ariane Lacoursière (La Presse) a tenté de dénicher des informations privilégiées directement de Tiger Woods et Vincent Lecavalier, mais elle n’a rien récolté. Jean-Luc Brassard a pour sa part indiqué que le monsieur l’avait traité il y a plusieurs années et il a même précisé que cet homme lui avait fait un grand bien. Pourtant, il s’est fait prendre la main dans le sac en 2018, par une visite-surprise d’un enquêteur, et il a reçu une sanction de 16 375 $ après avoir plaidé coupable.

Malgré tout, Cormier croit que son rythme de vie ne changera pas et qu’il sera en mesure de retourner aux États-Unis afin de s’occuper des joueurs de golf professionnels et de ses autres clients.

Assez incroyable comme histoire… et le pire, le gars peut continuer de pratiquer.

PLUS DE NOUVELLES