Un essai pour Joel Ward avec le Canadien

Le vétéran Joel Ward a décroché un essai avec le Canadien de Montréal. Un joueur qui ressemble pas mal aux Steve Ott, Andreas Martinsen et Dwight King physiquement… Il est question ici du côté papier sablé de ses joueurs. Ward n’a pas peur de se présenter le museau là où ça fait mal.

Guillaume Lefrançois a soulevé un fait très cocasse au sujet des Ward qui ont passé chez le Canadien.

Souhaitons que Ward se démarque plus qu’eux, quoiqu’il est loin d’un poste assuré pour l’instant, lui qui, je vous le rappelle, est en période d’essai pour le camp d’entraînement du Canadien de Montréal.

Mine de rien, le vétéran de 37 ans a inscrit 304 points, dont 133 buts, en 726 joutes depuis son arrivée dans le grand show. D’ailleurs, il n’a jamais été repêché par une formation de la ligue nationale. Lors de la campagne 2013-14, il a atteint un sommet au niveau des buts avec 24. À ce moment-là, il évoluait avec les Capitals de Washington, donc la chimie sera certes présente entre Karl Alzner et lui. Peut-être pas sur la glace, mais à l’extérieur de celle-ci.

L’an dernier, il était un membre des Sharks de San Jose, où il a récolté 12 points seulement en 52 rencontres… et il n’a pas été utilisé de la danse du printemps de 2018. WOW! Mais il aidera à atteindre le nombre minimum de vétérans nécessaires durant les premiers matchs préparatoire

Ward a évolué, pendant sa carrière, pour le Wild, les Preds, les Caps et les Sharks. Un joueur débordant de caractère, qui a développé un sens pour inscrire des buts « poubelles », adorant se tenir tout près de la peinture du gardien. Par contre, le Joel Ward de 37 ans (38 ans en décembre) n’est pas le même qui a connu beaucoup de succès chez les Capitals de Washington, par exemple. Marc Bergevin adore ce genre de joueur, mais il les amène avec son club alors que ceux-ci sont en fin de carrière. Ton équipe a déjà beaucoup de profondeur, Marc… surtout pour le bottom-6. En plus de cela, lors d’un « reset », tu dois donner plus de place à tes jeunes. N’est-ce pas ça l’objectif?

PLUS DE NOUVELLES