Un échange musclé entre Jean-Charles Lajoie et Réjean Tremblay | Alex Tanguay, la solution temporaire des Sabres? | En rafale

Je suis un auditeur assidu du 91.9 Sport et j’ai souvent droit à des épisodes « radio » très savoureux ou juteux. Hier, lors du passage journalier du Parrain (Réjean Tremblay) à l’émission par excellence de cette antenne (Jean-Charles en liberté), il y a eu une petite altercation familiale. Une prise de bec, disons-le comme ça, entre Jean-Charles Lajoie lui-même et le Parrain Tremblay. Écoutez cette séquence, elle en vaut mauditement le détour.

Merci à la gang de RadioEgo de nous avoir fourni cette séquence, que j’ai eu la chance d’écouter live hier.

Réjean a glissé à Jean Charles : « Réjean a pris le téléphone plus souvent pour sauver ses gros amis, que d’autres choses. »

La discussion s’est poursuivie et elle a pris un peu plus d’ampleur : « Tu t’magasines une mise en demeure en joualvère, j’aime autant te l’dire le plus doucement du monde, mais avec rigueur et sérieux… » – Jean-Charles Lajoie

Malgré que les deux hommes se soient tiré les cheveux un tantinet, Monsieur Tremblay était en studio aujourd’hui et tout est oublié/réglé entre les deux chums. On se dit les choses en face, on efface et on recommence. C’est ce que j’aime de JiC, un homme transparent.

Réjean, me pardonnes-tu d’avoir jasé de l’adultère commis par certains joueurs de hockey le printemps dernier? Je sais, à tes yeux, je suis une vomissure de poubelle, mais malgré tes propos dévalorisants à notre égard, je continue de visionner tes épisodes de Lance et compte quand je n’ai rien à faire le dimanche. Un fan, tsé!

Alex Tanguay pourrait-il se trouver du boulot incessamment
Avec deux des meilleurs joueurs (Jack Eichel et Evander Kane), dont le meilleur du groupe, est-ce que Tim Murray serait tenté de mettre sous contrat un vieux vétéran d’expérience comme Alex Tanguay?

Il aura 37 ans en novembre et il demeure toujours à la recherche d’un contrat de la Ligue nationale. Je crois que le québécois a encore l’étoffe pour jouer au sein de cette ligne et apporter une touche offensive honnête. Mine de rien, la saison passée, il a récolté 35 points en 70 matchs, dont 13 en 18 avec les Coyotes.

Si les Sabres recherchent une dose d’expérience et de leadership, ils devraient sauter à pieds joints sur Tanguay. Toutefois, je me dis que s’ils ont passé à côté d’un Sven Andrighetto, un risque qui ne coûtait pratiquement rien, ils ne déposeront fort probablement pas une proposition à un vieil agent libre.

Vous voyez bien que les Sabres ont les outils à l’interne… Nick Baptiste fera ses débuts avec l’organisation qui l’a repêché en 2013. Une belle solution par intérim… ou pas.

En rafale
Coudonc, il s’est passé quoi avec la gestion des émotions d’Alex Kovalev? L’Artiste a ramassé une mention d’aide lors de son match retour, mais il a achevé ce duel avec 14 minutes de punition. [SIHF]

– Est-ce que les astres sont alignés pour un retour des Expos?

– C’est ce soir que l’organisation du Lightning rendra hommage à son meilleur buteur, Vincent Lecavalier. J’ai hâte de voir la poignée de main entre Steve Yzerman et Vinny Lecavalier.

Rappel : Andrew Shaw est passé au confessionnal aujourd’hui… et je me demande quel impact ça aura sur son jeu. [RDS]

– Je vous suggère d’aller consulter le point de vue de Simon « Snake » Boisvert sur ce que l’équipe de Las Vegas devrait faire pour bien construire sa formation.

PLUS DE NOUVELLES