Un dur voyage dans l’Ouest attend le Canadien cette semaine

Les joueurs du Canadien ont eu droit à un congé d’entraînement hier matin. Ils ont pu dormir un peu plus longtemps, au lendemain de leur éclatante victoire face Maple Leafs. Quelle saison en montagnes russes jusqu’ici!

Les joueurs du CH ont profité de leur dimanche off afin de tenir leur annuel party d’Halloween, auquel sont toujours invités les conjointes des gars.

Claude Julien dirigera un entraînement complet vers 10h45 ce matin, avant de s’envoler vers l’Arizona. Certains gars risquent d’avoir de petits yeux sur la patinoire…

Rappelons que le CH passera la semaine dans l’Ouest américain, soit à Glendale, à Vegas et à Dallas.

On va se coucher tard mercredi et jeudi soir!

Les Coyotes connaissent un excellent début de saison (6-3-1), eux dont la défensive est actuellement (et surprenamment) la meilleure de tout le circuit (22 buts accordés en 10 parties).

Les Golden Knights sont fidèles à eux-mêmes et occupent le troisième rang dans l’Ouest (8-5-0)…

Mais les Stars (4-8-1) connaissent toutes sortes de difficultés depuis le début de la campagne. On peut espérer aller chercher quatre points durant ce voyage, ce qui serait excellent étant donné la fiche du Canadien dans l’Ouest depuis quelques années…

Tous les scénarios en bas de trois points seraient considérés comme étant mauvais.

Joel Armia et Jonathan Drouin ont clairement été les deux vedettes du CH samedi soir. Drouin a inscrit deux buts (en échappée) alors qu’Armia a récolté un but et une mention d’aide. Drouin est actuellement le meilleur pointeur de l’équipe (à égalité avec Gallagher et Domi) et Armia, le meilleur buteur.

(Crédit: NHL.com)

Domi, qui a été blanchi de la feuille de pointage samedi soir, a perdu sa moyenne d’un point par match…

Jesperi Kotkaniemi a encore une fois été le joueur le moins utilisé par Claude Julien samedi (11:03). Son faible temps de jeu continue de le frustrer. Est-ce que les coachs devraient davantage lui faire confiance? Peut-être? Mais en même temps, il ne produit pas et il ne remporte que 2 mises au jeu sur 5…

Samedi, les joueurs du CH n’ont écopé que d’une seule pénalité mineure (Jonathan Drouin). Ça aide à bien faire paraître l’infériorité numérique, ça (1 en 1).

Puisqu’il est question de discipline, il faut à tout prix saluer celle de Brendan Gallagher et Max Domi depuis le début de la saison.

Si ces deux-là avaient aligné les mauvaises pénalités – et avec la piètre efficacité de l’infériorité numérique montréalais -, le CH serait très bas au classement ce matin…

PLUS DE NOUVELLES