Un docteur tenait à nous rassurer au sujet de Shea Weber

La blessure au genou droit de Shea Weber demeure le sujet le plus chaud du moment… Il a sans aucun doute surpassé celui d’Erik Karlsson, même si ce n’est pas le même « sujet ». Tout le monde se questionne concernant cette fameuse chirurgie à l’un des genoux du gros gaillard des Canadiens. Est-ce que son retour pourrait même s’effectuer seulement en 2019? Ce n’est pas impossible.

Toutefois, cette blessure ne devrait pas l’affecter une fois qu’il chaussera les patins à nouveau. Selon le Dr Cirkovic, l’opération qu’il a subie ne devrait en aucun cas importuner le gros numéro six. Il n’y a pas de lien entre cette opération-ci et celle qui fut réalisée à l’intérieur du genou d’Andrei Markov il y a de ça quelques années.

Dans le cas de Markov, on parlait de ligament croisé. C’est plus compliqué, car on utilise un tendon pour remplacer le ligament. Pour Weber, il n’y a rien du tout. C’est-à-dire aucun implant ou vis. Si on a opté pour l’opération, c’est que c’est la zone vascularisée qui a été touchée. La présence de vaisseaux sanguins assure la guérison. Si ça avait été la zone blanche (celle qui n’est pas vascularisée), on l’aurait enlevé. – Dr Cirkovic

Lorsqu’il renouera avec l’action, ce sera le même Shea Weber qui foulera la surface glacée, outre son âge qui aura augmenté d’une année. Donc, s’il est plus lent, ce ne sera pas le genou, mais plutôt à cause des nouveaux poils blancs au visage. Même si Weber vieillit et qu’il ne sera plus jamais aussi intimidant que jadis, c’est important de savoir que cette chirurgie n’est pas la même que l’ancien Général Markov.

Ce chapitre décevant remet en avant-plan la transaction Subban-Weber, évidemment. C’est triste pour Weber, qui est victime des critiques alors que les impondérables jouent contre lui en ce moment.

Oui, ça ne tourne pas comme prévu, malheureusement.

PLUS DE NOUVELLES