betgrw

Un DG de la LHJMQ pourrait venir aider Marc Bergevin

La place de Bergevin comme directeur général du club est remise en question tous les jours par les partisans. Croyez-vous qu’il sera mis à la porte? Sincèrement, j’en doute fort, mais voilà que quelqu’un pourrait arriver à son renfort.

Pour moi, Bergevin ne bougera pas. Il est en poste depuis huit années à Montréal. Il n’a toujours pas mis la main sur la coupe, mais ça reste que son travail est loin d’être mauvais depuis qu’il est arrivé. Bref, ce n’est pas le sujet. Depuis plusieurs jours, le nom de Jocelyn Thibault semble faire surface. En effet, il a été nommé DG de l’année dans la LHJMQ cette année, alors qu’il aurait très bien pu mettre la main sur la coupe du Président sans cet arrêt à cause de la pandémie. Il a connu d’excellents moments depuis qu’il est devenu directeur général à Sherbrooke en 2015.

Je vous rappelle que le Phoenix, avant l’arrivée de Thibault, ne tenait que sur un fil et il a su grandement améliorer l’équipe.

Un autre atout très important, le français. Pour lui, c’est plutôt simple, car il est né directement à Montréal où il a pu aussi jouer de 1995 à 1999 avec le Canadien en tant que gardien de but.

D’ailleurs, son prix de DG de l’année a été remis par nul autre que Marc Bergevin en personne, drôle de coïncidence. Pour ma part, Bergevin n’ira nulle part, mais l’arrivée de Thibault, sans qu’il prenne le premier rôle, pourrait aider grandement Bergevin pour les prochaines années. Le Canadien l’a déjà fait lorsqu’ils ont embauché Joël Bouchard comme entraîneur-chef du Rocket de Laval.

Amener un peu de sang québécois dans une équipe québécoise va toujours faire du bien pour la culture, surtout quand c’est des gars de chez nous qui ont du succès. Cela ne reste que des spéculations.

PLUS DE NOUVELLES