Un deuxième match (et une place sur l’avantage numérique) pour Corey Perry

Le Canadien était de retour au Complexe Bell ce matin, après s’être entraîné au Centre Bell hier.

Rappelons que le CH ouvrira sa saison locale (sans partisans) demain face à Jacob Markstrom et les Flames (qui ont perdu à Toronto hier). Rappelons aussi Geoff Molson nous réserve une petite surprise pour l’hymne national.

Alexander Romanov a encore une fois été le premier joueur montréalais à sauter sur la patinoire.

Les gars ont commencé par pratiquer le power play. Weber, Petry, Drouin, Toffoli et Suzuki formaient toujours la première unité, alors que la deuxième était plus instable.

Romanov, Tatar, Perry et Kotkaniemi étaient sur chaque rotation, mais Anderson et Gallagher se partageaient le même poste. Aucune place pour Phillip Danault (et ses demandes salariales).

Rappelons que le CH possède le 12e meilleur avantage numérique de la LNH depuis le début de la saison.

Il n’y avait aucun changement dans l’alignement à cinq contre cinq. Joel Armia, qui n’a pas participé à l’entraînement régulier, ne sera donc pas en uniforme face aux Flames demain. Il devrait patiner en solitaire (avec un thérapeute, en fait). Corey Perry aura donc droit à un deuxième match avec l’équipe.

Drouin – Suzuki – Anderson
Tatar – Danault – Gallagher
Toffoli – Kotkaniemi – Perry
Lehkonen – Evans – Byron

Poehling et Frolik


Chiarot – Weber
Edmundson – Petry
Kulak – Romanov

Mete et Fleury

Price
Allen et Lindgren

C’est Carey Price qui aura droit au départ demain, un premier match au Centre Bell depuis près d’un an.

Joel Armia, qui a subi une commotion cérébrale jeudi dernier et qui n’a pas affronté les Canucks samedi soir à Vancouver, pourrait théoriquement revenir au jeu samedi. Il doit passer à travers les diverses étapes du protocole de la LNH. Sincèrement, je ne crois pas que le CH va précipiter son retour. #RienÀGagner

PLUS DE NOUVELLES