betgrw

Un commentateur de Sportsnet veut légaliser les passes avec la main

Le match #3 de la série entre les Blues et les Sharks s’est terminé dans la controverse, alors qu’une passe avec la main assez flagrante a été permise pour offrir le but gagnant aux Sharks. Si la réaction générale fut de blâmer les arbitres et de réclamer des changements à la manière de procéder dans des cas comme celui-ci, une minorité a réagi d’une façon différente.

Le commentateur de Hockey Night in Canada, Jim Hughson, souhaite que la LNH légalise les passes avec la main. Après avoir regardé la séquence, il a plutôt été interpellé par le fait que le jeu semble extrêmement banal et que la seule raison pour laquelle la situation est une controverse a un lien avec le livre des règlements.

«Changez la règle! Qu’y a-t-il de mal à passer la rondelle avec sa main? On les permet en zone défensive et je ne pense pas qu’il y ait une raison logique pour laquelle ce n’est pas permis.»

Hughson explique que dans les années 1920, on n’avait pas le droit de donner un coup de pied à la rondelle. On aura finalement changé la règle pour que ce soit permis seulement pour effectuer une passe, et aujourd’hui, les passes avec le patin ne causent pas de débat tant qu’il n’y a pas une motion directe qui envoie le disque dans le filet adverse.

Pour lui, c’est la même chose.

Il précise qu’il comprend pourquoi le jeu a créé une controverse et que c’est normal, puisque c’est interdit. Il explique par contre que selon lui, cette interdiction n’est pas justifiée.

Qu’en pensez-vous?

PLUS DE NOUVELLES