betgrw

Un club de soccer de l’Allemagne a repris l’entraînement

Les bonnes nouvelles dans le monde du sport sont plutôt rares ces jours-ci. Quand on parle du monde sportif, ce n’est pas pour rapporter une nouvelle sur le sport en tant que tel, mais pour parler de ce qui vient « à côté ».

Ceci dit, une bonne nouvelle a eu lieu en Allemagne. Laquelle? Un club de soccer, le Schalke 04, a repris l’entraînement.

Malgré tout, il faut souligner que les joueurs ont tout de même pris leurs précautions. Leur ligue (Bundesliga) a quand même suspendu ses activités jusqu’au 30 avril (pour l’instant), donc le retour au jeu n’est pas imminent.

Cela n’empêche pas les joueurs de rester à – au moins – deux mètres les uns des autres et de faire des exercices de passes, de cardio ou de tirs, par exemple.

Ile peuvent se le permettre puisque la situation en Allemagne est (relativement) bonne présentement. Le taux de mortalité est bas et le nombre de gens qui sont affectés par le coronavirus est limité.

Pour un pays d’Europe, où ça frappe fort, c’est très bon.

Le pays, qui vient à peine d’étendre ses mesures de confinement jusqu’au 19 avril afin de préserver l’ordre, se veut peut-être un indicateur de ce qui attend le Canada. Après tout, de bonnes mesures sont prises ici et le pays n’est pas un foyer non plus. Parce que le virus est arrivé là-bas avant d’arriver en Amérique du Nord de manière imposante, l’exemple de l’Allemagne est à surveiller.

Ceci dit, pendant ce temps-là, la MLS prolonge son moratoire. Oui, le Canada est quand même en retard sur l’Allemagne.

Et même si le Canada ne pouvait pas suivre le rythme, c’est tout de même une bonne nouvelle de parler d’un entraînement pro, non?

PLUS DE NOUVELLES