Un chroniqueur suivant les activités des Oilers (depuis 45 ans) suggère un swap «Nugent-Hopkins vs Galchenyuk»

On a souvent cette manie d’analyser les choses que sous un angle, le nôtre.

On oublie souvent de se mettre dans la peau de l’autre pour bien comprendre une situation.

Je l’ai fait ce matin, en allant voir comment se sentaient les partisans du Lightning suite au départ de Drouin…

Et je le fais à nouveau maintenant, cette fois en ploguant l’analyse d’un reporter des Oilers depuis 1972 concernant un possible swap Ryan Nugent-Hopkins vs Alex Galchenyuk.

Jim Matheson note que le CH n’a toujours pas trouvé son joueur de centre #1, qu’Alex Galchenyuk est disponible et que Ryan Nugent-Hopkins coûte cher pour un 3e centre (et qu’il est pris derrière McDavid et Draisaitl). Inutile de vous dire que d’un point de vue montréalais, un joueur de centre comme RNH serait très utile? #FirstPickOverall #TardeÀÉcolreOffensivementParContre

Matheson mentionne que les besoins des Oilers sont à l’aile droite et que Galchenyuk joue à gauche…

Mais si Jordan Eberle vient à être échangé (comme le suggèrent les nombreux insiders présentement), Galchenyuk pourrait tout de même aider les Oilers. Le départ d’Eberle contre un défenseur, par exemple, créerait une encore plus grosse brèche à droite. Et essayer Galchenyuk de ce côté de la patinoire pourrait être intéressant… #SurSonOneTimer

Mais Matheson oublie une chose. Peter Chiarelli ne semble pas être un grand fan de Galchenyuk. Il ne l’a pas sélectionné pour la Coupe du monde… Alors qu’il a pourtant pris des joueurs très énigmatiques.

La première question : Chiarelli aime-t-il Galchenyuk?

Pas sûr qu’il soit très high sur Galchenyuk présentement…

À noter que The Hockey News suggère les noms de Thornton, Gagner, Hanzal et Fisher (oubliez-le, lui) pour venir aider le CH au centre. Ne retenez pas votre souffle avec cet article, disons…

PLUS DE NOUVELLES