Un choix haut placé du Canadien avoue ne pas être prêt pour la Ligue nationale

Ryan Poehling, le premier choix du bleu-blanc-rouge lors du dernier encan, a été surpris d’apprendre que le Canadien jouait devant une salle comble depuis l’année 2004. Ce qui en réalité, n’est pas tout à fait le cas. Mais bon. Poehling n’est pas au courant encore des quelques bancs invendus et du plan marketing de l’organisation.

Le centre de 18 ans, qui a déjà une stature imposante, a reçu une tonne de messages via Instagram et Twitter à la suite de sa sélection. Ça n’a pris que quelques secondes après que son nom soit collé au Canadien avant que celui-ci devienne une célébrité, selon ses dires.

Le nouveau membre des Canadiens est natif du Minnesota, un État où le hockey prend une grosse place dans cette communauté. L’Université de St.Cloud State arbore d’ailleurs le « C » du Canadien, mais au lieu du « H » à l’intérieur, ce sont les lettres « ST ». Peoehling prend justement toute cette motivation grâce à la communauté. Il sera donc servi à souhait le jour où il évoluera pour cette Sainte-Flanelle.

Poehling se débrouille déjà très bien devant les lentilles, il est très divertissant et il devrait se plaire avec les médias montréalais. Toutefois, de son propre aveu, ce ne sera pas encore avant un bon bout. Il a lui-même précisé ne pas être prêt pour la LNH. Outre son jeu sur la glace, le jeunot a souligné qu’il devait se développer à l’extérieur de la patinoire également. Bref, il a encore besoin de peaufiner plusieurs facettes avant le grand jour. Une preuve de sa grande maturité!

PLUS DE NOUVELLES