Dans les dernières minutes, Jayden Struble a été échangé aux Preds en retour d'un choix de deuxième ronde en 2027.
Ce choix qui appartenait aux Knights sera tardif, mais il pourrait servir de monnaie d'échange.
Ça peut devenir un Lane Hutson comme ça peut devenir un Struble.
dans le fond le choix de 2e ronde ça peut donner un Lane Hutson !! Ou un Struble… Ou un Riley Kidney…
— Michel Bouchard (@bouchardmichel) October 9, 2026
Ça reste qu'un choix de deuxième ronde pour un défenseur numéro 7, c'est beaucoup.
Chapeau à Hughes de s'être débarrassé d'un actif de trop pour un choix parmi les 64 premiers. De l'autre côté du spectre, on peut comprendre les raisons pour lesquelles Hughes n'a pas encore bougé pour un attaquant top-6 : les prix doivent être astronomiques.
Si Struble vaut un 2… les prix pour un très bon joueur doivent être ASTRONOMIQUES
— Michel Bouchard (@bouchardmichel) October 9, 2026
Le DG du CH a raté le bateau dans le cas de Kirill Marchenko et Matthew Knies, mais les deux ont été échangés l'un contre l'autre. Hughes n'avait pas un joueur de calibre équivalent à offrir.
Juraj Slafkovsky, Ivan Demidov et Cole Caufield n'allaient pas être sacrifiés pour eux.
On sait que les Wings ont déjà voulu un centre de premier trio pour Dylan Larkin. Encore une fois, le CH, qui aurait conclu une transaction cet été avec Detroit, n'allait pas donner Nick Suzuki. Michael Hage, peut-être?
Peu importe, le CH n'a pas bougé, à part pour Chris Kreider, mais il n'a rien coûté. Si l'on se fie au marché qui favorise grandement les vendeurs pour le moment, on peut comprendre que Hughes n'ait pas appuyé sur la gâchette.
Les directeurs généraux sont extrêmement gourmands et tant que leurs collègues vont payer, ils vont continuer de hausser leurs demandes. C'est comme ça que ça marche.
En rafale
– Il est actif.
Make that 10 trades by Chris MacFarland now since he took over as GM in early June
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) October 9, 2026
– Cole Eiserman ouvre son compteur dans la LAH.
THE FIRST GOAL ON @hammersahl ICE BELONGS TO COLE EISERMAN🚨🔨
#TORvsHAM | 📺: https://t.co/c7LpJVTydY https://t.co/nttqHqMjc1
— American Hockey League (@TheAHL) October 9, 2026
– Il est en feu.
Fresh off a hat trick and already back with another! 🚨
Alexis Lafrenière opens the scoring for the @NYRangers! https://t.co/k9FEoFQkIN
— NHL (@NHL) October 9, 2026