betgrw

Un cas de COVID-19 chez les Mooseheads d’Halifax

Au cours de la dernière année, la situation pandémique a forcé les ligues sportives professionnelles à suspendre leurs activités. C’est notamment le cas de la LCF, dont font partie les Alouettes de Montréal, qui a dû annuler sa saison complète l’été dernier.

D’autres ligues sportives professionnelles ont tenté de défier la COVID-19 en forçant la tenue de leurs activités, avec des protocoles de sanitarisation pour protéger leurs athlètes. Certaines ligues s’en sont plutôt plutôt bien tirées, dont la MLB et la NHL. D’autres circuits, dont celui de la LHJMQ, sont beaucoup plus affectés par des cas de coronavirus.

Hier, La Presse nous a rapporté que les Mooseheads d’Halifax ont enregistré un cas positif parmi les membres du personnel de l’équipe. La LHJMQ a annoncé dans un communiqué que le club a dû suspendre ses activités pour éviter une contagion entre les équipes.

Les matchs d’hier soir et de mercredi prochain, opposant les Islanders de Charlottetown et les Eagles du Cap-Breton respectivement, ont dû être reportés de manière préventive. La LHJMQ a procédé ainsi afin d’éviter une épidémie majeure dans les vestiaires, comme ce fut le cas notamment chez l’Armada de Boisbriand.

Le 19 novembre dernier, les Sea Dogs de Saint John et les Eagles avaient dû reporter leurs activités de la semaine pour les mêmes raisons.

Heureusement, la LHJMQ a confirmé que le cas positif dans l’entourage des Mooseheads n’avait pas eu de contact direct avec les joueurs. Rappelons qu’il s’agit d’une sixième équipe du circuit Courteau qui doit suspendre ses activités en raison de la COVID-19.

6 sur 18, cela commence à faire beaucoup…

Souhaitons la meilleure des chances aux équipes affectées par le coronavirus. Rappelons que pour le développement des athlètes de cet âge, il est important de jouer. En espérant qu’ils puissent renouveler l’action rapidement.

PLUS DE NOUVELLES