Un bon timing pour le combat Pascal vs Kovalev 2 | Rumeur: James Reimer ou Chad Johnson à Montréal | En rafale

Re-bonjour! Dans exactement 1 mois, nous serons le 29 février.

Une grosse fin de semaine de sport est à nos portes même si le CH est en congé!

Nous aurons droit à un combat de boxe Pascal vs Kovalev (2), samedi soir (au Centre Bell). La pesée se tiendra d’ailleurs ce midi, dans le centre-ville de Montréal. Pascal et Kovalev ont été avertis de se tenir tranquille. Y parviendront-ils? Écouteront-ils les consignes?

J’avais osé miser 100 $ sur Jean Pascal, lors du premier combat. Je me disais « on ne sait jamais »…

Je ne me dirai pas la même chose, ce week-end. Je serais TRÈS surpris de ne PAS voir Kovalev l’emporter. Reste à savoir ce sera en combien de rounds…

Demain, on aura aussi droit au Skills Competition, à Nashville. #AllStarWeekEnd

Dimanche, ce sera le tournoi 3 contre 3 qui sert de match des étoiles. Je ne sais pas encore si je vais le regarder… Mais je crois que oui.

Ne serait-ce que pour voir Gary Bettman être copieusement hué. D’ailleurs, soit il vit sur une autre planète, soit il sort la cassette, le Bettman…

C’est la journée des médias aujourd’hui, à Nashville. Il risque d’y avoir de la cassette pas mal, mais bon… John Scott saura peut-être nous divertir, lui!

Quelques rumeurs/suggestions chez le Canadien
Avec la pause actuelle, de nombreuses petites rumeurs/suggestions/désirs font beaucoup jaser à Montréal.

Il y a premièrement Sportsnet qui mentionne que le Canadien devrait faire l’acquisition de James Reimer pour leur playoff push (si Carey Price ne revient pas au jeu).

On va se dire les vraies choses : Si Carey Price n’est toujours pas revenu au jeu le 29 février au matin, il va falloir vendre et liquider ce que l’on est capable de vendre et liquider. Pas aller chercher un gardien de but pour tenter de finir 8e sur la peau des fesses. Si le CH est encore en vie le 29 février et que Price n’est pas encore revenu au jeu, ça voudra dire que Mike Condon aura été formidable. Pense pas que ce serait alors le moment choisi pour amener Reimer en ville…

Quoique ça pourrait redonner confiance à Lars Eller, durant les entraînements. #Hehe

Martin Biron, lui, croit que le Canadien devrait offrir Ben Scrivens et un choix de 4e ronde en retour de Chad Johnson (disponible chez les Sabres). LIEN

Un autre Chad Johnson (Ochocinco) à Montréal? J’espère qu’il ferait mieux que le joueur de football. On ne peut pas espérer qu’il ferait toujours des desperation saves…

Ceci dit, est-ce que la solution passe vraiment par Chad Johnson? Si oui, on est dans la m**** for real!

Ailleurs chez le Canadien
À voir absolument : Infoman a aussi remarqué les incongruités dans le discours de Marc Bergevin, la semaine dernière. Il n’a rien a se reprocher… Mais c’est lui qui prend la responsabilité (totalité du blâme). Hum… #Contradictions

https://www.youtube.com/watch?v=5iIX5dgTUpY

– Alex Kovalev dirait oui au CH, s’il lui demandait de revenir au jeu.

Je veux bien croire que le CH (une équipe qui mise sur sa vitesse) est dans la dèc**, mais Kovalev aura 43 ans en février et ses derniers matchs dans la LNH et la KHL (en 2012 et 2013) n’ont pas été très spectaculaires. Ne le comparez pas à Jagr (l’exception), SVP…

– Le Canadien fait vraiment beaucoup parler de lui cette saison, sur Twitter.


Texte plus complet à ce sujet ICI.

Normal! Il y a eu le succès, les potins, les nouvelles juridiques, les transactions, les rumeurs et la crise!

– Alex Galchenyuk est plus dangereux au centre qu’à l’aile… Mais Michel Therrien l’utilise à l’aile!

Le Canadien avait dit qu’il serait patient avec le développement de Galchenyuk, au centre. Pourquoi faire preuve d’impatience… Alors qu’il est pourtant loin d’être le problème principal de l’équipe présentement (sur la patinoire, du moins)? #HorsGlace?

Rappel : Les IceCaps affronteront les Pirates à Portland, ce soir. Demain, ils complèteront leur voyage de 2 semaines à Hartford. Break du match des étoiles par la suite…

Comment se comporteront Hudon, Friberg, Scherbak, Lessio, de la Rose, Holloway, McCarron, Andrighetto, Bournival et Dumont, ce soir? #GrosseAttaque

– Guy Carbonneau a de la compassion pour Michel Therrien, présentement.

Carbo a aussi lancé quelques flèches envers Marc Bergevin. LIEN

Rappel : Le 5e épisode de 24CH sera présenté demain, sur Canal D et RDS. En voici un petit extrait. VIDÉO

Le violon et la voix du narrateur… Maudit que ça me gosse. Mais au moins, on ose parler de la crise et de la réalité, par la suite! La conclusion de ce petit extrait : Il faut se concentrer, présentement, sur gagner des matchs le spectacle. Ça dit tout…

En rafale
– Les Québécois Pascal Laberge et Pierre-Luc Dubois se sont illustrés hier soir, lors du match des espoirs (CHL) à Vancouver. LIEN

Team Orr a vaincu Team Cherry par la marque de 3 à 2. Avoir été Abramov ou Niemelainen, je me serais senti mal de jouer sous les ordres de Don Cherry (qui répète que le hockey junior devrait être réservé aux jeunes joueurs d’ici).

À noter que Laberge, Gauthier et Dubois pourraient tous être disponible lorsque le CH va parler, en juin prochain. Est-ce que le Canadien repêchera un Québécois? Si c’est parce qu’il est le meilleur joueur disponible, aucun problème avec ça! Mais j’espère qu’il ne le fera pas pour plaire aux partisans et pour tenter de calmer la tempête (en faisant diversion et en donnant du rêve aux fans). #LouisLeblanc

Rumeur : Les Ducks pourraient procéder à une transaction d’envergure d’ici le 29 février.

Rumeur : Le Lightning et les Blues continuent de se parler… Et pourraient bien compléter une transaction sous peu. #Drouin? #Fabbri? #Shattenkirk?

– Jiri Hudler et Kris Russell seront-ils encore à Calgary, en mars? LIEN

Si le club ne se rapproche pas d’une place en séries, ça se peut fort bien que non…

– À Edmonton, on croit vraiment que Teddy Purcell a une meilleure valeur que David Perron, l’an dernier, et qu’il pourrait rapporter un choix de 1ere ronde (éloigné) ou un choix de 2e ronde. LIEN

Le seul bon côté de Teddy Purcell? Son contrat viendra à échéance en juin prochain. Mais ça ne fait pas de lui un joueur de location TRÈS intéressant pour autant. Sinon, qu’on échange Dale Weise en retour d’un choix de 2e ronde et Paul Byron, en retour d’un choix de 3e ronde! #WontHappen

– Plusieurs joueurs de la LNH sont en ta* d’avoir à laisser plus d’argent en fiducie (escrow), suite à la chute du dollar canadien. LIEN

– La LNH rappelle que 16 ou 17 groupes étaient intéressés (à différents niveaux) par le processus d’expansion de la ligue.


Sauf qu’en exigeant un dépôt d’un million $, elle a éliminé de facto les prétendants qui n’étaient pas sérieux!

– Texte sur Rob Scuderi… Le pire marqueur de l’histoire! LIEN

– Il y a de moins en moins de bagarres chaque année, dans la LNH. LIEN #DisparitionTranquille?

– Les Devils, tout comme le Canadien, ont comme pire scénario sur la table présentement de terminer dans le milieu du peloton et de se faire sortir rapidement, en séries. LIEN

GSP a nié la (Xe) rumeur suggérant qu’il envisageait un retour dans l’octogone à (très court terme. LIEN

– Les difficultés du Canadien, présentement, pourrait aider le monde de la boxe québécoise (indirectement). LIEN

– Milos Raonic s’est incliné en demi-finale face à Andy Murray, aux Internationaux d’Australie. LIEN #5Sets

Une blessure à l’aine aura eu raison de Raonic. Je demeure convaincu qu’il va un jour remporter un tournoi du Grand Chelem. Il semble beaucoup moins être un feu de paille davantage concentré sur son image publique que vous savez qui…

PLUS DE NOUVELLES