Dans la deuxième moitié de saison du CH, Juraj Slafkovsky a été excellent.
Il a récolté des points sur une base régulière et il jouait comme un 1er choix au total.
Cela dit, le jeune attaquant continue de se démarquer alors qu’il connaît un bon tournoi au Championnat du monde, avec la Slovaquie.
Son pays affrontait la Pologne aujourd’hui et même si les Polonais ne sont pas redoutables sur papier, Slaf s’est (encore) invité à la fête.
Il a récolté une mention d’aide sur le troisième but des siens… Parce qu’il s’est battu le long de la rampe pour aller récupérer la rondelle.
Il fait les choses de la bonne façon et les résultats sont là :
Juraj Slafkovský with some strong work on the boards, led to Slovakia's third goal of the game. His fourth point in as many games.
Cehlárik put it home. 3-0 Slovakia over Poland. #MensWorlds pic.twitter.com/A0BbCv3hYe
— Marc Dumont (@MarcPDumont) May 15, 2024
La Slovaquie a battu la Pologne par la marque de 4-0 pour ainsi signer une troisième victoire consécutive.
Autrement dit, ça va vraiment bien en ce moment pour les Slovaques… Et ils risquent de gagner encore à leur prochain match, qui sera disputé samedi contre la France.
L’heure était à la célébration d’ailleurs dans le vestiaire de la Slovaquie après le match, alors qu’on voit un joueur boire une bière :
Just guys being dudes 🍺 pic.twitter.com/zZYEeJhetJ
— /r/Habs (@HabsOnReddit) May 15, 2024
Juraj Slafkovsky a maintenant récolté quatre points (quatre passes) en autant de matchs depuis l’amorce de la compétition.
Il s’amuse, aux côtés de ses compatriotes… Et de le voir produire offensivement sur la scène internationale est aussi une bonne nouvelle en soi.
Si ça se poursuit et que l’attaquant continue de récolter des points, ça va lui permettre d’être encore plus en confiance cet été et à son arrivée au prochain camp d’entraînement du CH.
On sait à quel point il est confiant habituellement… Mais quand tu es capable de mettre des points au tableau, c’est sûr que ça aide à ce niveau-là.
Tant mieux!