betgrw

Un autre nom sur le marché à Denver ?

L’Avalanche du Colorado a connu une belle soirée, hier. Joe Sakic et ses acolytes ont d’abord jeté leur dévolu sur Bowen Byram, au 4e rang, avant de mettre la main sur l’attaquant Álex Newhook au 16e échelon.

L’arrivée de Byram poussera vraisemblablement Tyson Barrie vers la sortie. Ce dernier a encore un an à son contrat et les places commencent à être limitées à la ligne bleue. Surtout que certains pensent que Byram pourrait faire le saut vers la LNH dès cet automne.

Mais ça, on en parlera une autre fois…

Une autre rumeur intéressante est sortie du côté du Colorado, et elle concerne le joueur de centre Carl Soderberg.

Carl Soderberg a connu la deuxième meilleure saison de sa carrière, l’an dernier, lui qui amassé 49 points en 82 matchs. Il est responsable dans les deux sens et a toujours montré l’exemple auprès de ses coéquipiers.

À maintenant 33 ans, le joueur de centre écoulera l’an prochain la dernière année de son contrat, qui est évalué à 4.75M$ par saison.

Selon Darren Dreger, des discussions auraient impliqué l’actuel patineur de l’Avalanche. Évidemment, il ne semble avoir rien de concret pour le moment.

Est-ce que les Rangers pourraient s’intéresser à Soderberg ? Possible !

L’Avalanche aurait regardé du côté des Rangers pour aller chercher Chris Kreider. À noter qu’à l’instar de Soderberg, le #20 des Blue Shirts écoule également la dernière année de son entente.

Rien n’indique qu’il y aura un accord entre les deux équipes à propos des deux joueurs, mais il y a tout de même une belle base.

C’est de la pure spéculation, mais amener un Kreider du côté du Colorado serait très bénéfique pour l’équipe. Il est rapide, marque 25 à 30 buts par saison et il pourrait s’intégrer facilement aux côtés de MacKinnon.

Dans le cas des Rangers, la présence d’un vétéran comme Soderberg serait bénéfique pour mener les jeunes sur le droit chemin. En plus, il a encore quelques bonnes saisons à donner.

PLUS DE NOUVELLES