betgrw

Un (autre) but de toute beauté inscrit par Nick Suzuki

Non, Nick Suzuki ne dérougit pas. Il ne stagne pas non plus, hehe.

Le premier choix des Golden Knights en 2017 – échangé au Canadien dans la transaction Max Pacioretty – est en feu présentement dans la OHL. Il a récolté trois autres points hier soir, dans un gain de l’Attack d’Owen Sound. Un but et deux mentions d’aide…

Et tout un but. Quelle réception de passe… Et quelles mains! Wow!

Suzuki a aussi terminé la rencontre avec un différentiel de plus-2 et six tirs au but, remportant même 15 de ses 21 mises au jeu.

Rappelons qu’il avait aussi marqué un but de toute beauté le week-end dernier…

L’espoir de haute qualité du Canadien a déjà 33 points en 19 rencontres depuis le début de la saison. Il occupe désormais le septième rang des pointeurs de la OHL, même s’il a raté deux rencontres depuis le début de la saison. Il a presqu’un but par match (17 en 19).

Suzuki a inscrit 10 points lors de ses quatre derniers matchs… Et 14 lors de ses six derniers. #Hallucinant

S’il maintient le rythme – celui de ses 19 matchs et non de ses quatre ou six derniers -, Suzuki terminera la saison avec environ 115 points en 66 rencontres. Rappelons qu’il a raté deux matchs…

Suzuki risque toutefois de devoir s’absenter durant le temps des fêtes (Mondiaux junior) et d’ainsi disputer que 58 ou 60 rencontres cette saison.

Il y a longtemps que le CH n’a pas eu un attaquant espoir aussi intéressant à suivre durant sa dernière saison junior.

Il y a Sergachev en 2016-17, mais il est un défenseur.

Noah Juulsen aussi…

Peut-être Nikita Scherbak en 2014-15… Ou Michael McCarron en 2014-15? Mais disons qu’ils n’avaient (vraiment) pas les chiffres de Suzuki cette année.

Ça nous ramène à 2012, pendant le lock-out, alors que Galchenyuk avait enregistré 61 points en 33 rencontres à Sarnia, avant de faire le saut chez les pros en janvier 2013.

À noter que Suzuki et l’Attack disputeront des matchs ce soir et samedi, avant de prendre une pause de près (de matchs) d’une semaine.

On a hâte de le voir en septembre prochain au camp du Canadien. Sera-t-il utilisé au centre ou à droite? Avec des coéquipiers premium ou non?

Franck Valley, un lecteur, veut voir Suzuki à droite sur le top six, lui. Et vous?

PLUS DE NOUVELLES