betgrw

Un attaquant suspendu de la KHL pourrait-il s’amener en Amérique du Nord?

Parfois, on dirait vraiment que la KHL et la LNH jouent une partie de ping-pong qui ne se termine jamais.

Alors que Shipachyov et Dadonov ont décidé de s’amener en Amérique pour y jouer dans la LNH et qu’Andrei Markov s’est plutôt tourné vers la KHL, un autre joueur pourrait s’ajouter à la liste des joueurs susceptibles de s’expatrier dans le circuit Bettman.

Hier, il a été annoncé que 3 joueurs avaient été suspendus pour des durées différentes en raison de l’usage de produits dopés illégaux, dans la ligue continentale : Danis Zaripov, vétéran de 18 saisons en Russie, est banni de la ligue jusqu’en 2019, alors que le Canadien Derek Smith et le Russe Andrei Konev ne patineront pas avec leur équipe avant septembre 2018.

Smith et Konev ne s’avèrent pas des options potables pour une équipe de la LNH, mais Danis Zaripov pourrait être extrêmement intéressant.

Même que selon Rene Fasel, l’ailier gauche de 36 ans est éligible à un contrat avec une équipe nord-américaine.

Est-ce qu’une équipe voudrait prendre une chance avec un joueur tout juste accusé de se doper? J’en doute.

Mais lorsqu’on parle d’un joueur qui compte plus de 450 points en tout juste 476 matchs dans une ligue supérieure à la AHL, il est permis d’y penser très fort. L’an dernier, Zaripov a inscrit 45 points en 56 matchs.

À titre de comparaison, le production en termes de points par match du Français Stéphane Da Costa (0.83) ressemble drôlement à celle du Russe (0.80). La seule chose qui différence vraiment les deux attaquants, ce sont 8 années.

Zaripov, jamais repêché dans la LNH, a représenté son pays aux Jeux Olympiques de 2010.

PLUS DE NOUVELLES