betgrw

Un attaquant des Oilers devra rater le reste de la saison : une blessure au genou plus détaillée que celles à Montréal | En rafale

Les Wings ont démontré qu’ils étaient transparents lorsque l’un de leurs soldats tombait au combat. Jimmy Howard a été blessé le 20 décembre dernier alors que son équipe affrontait le Lightning. L’organisation a donc annoncé, sans rien cacher, que le cerbère avait subi une blessure au genou (MCL sprain).

Du côté des Oilers d’Edmonton, on est tout aussi authentique puisque le président et directeur général de la concession, Peter Chiarelli, a annoncé que Tyler Pitlick allait rater le reste de la campagne à cause d’une déchirure du ACL (genou gauche). Il a déjà eu une blessure au genou gauche en octobre 2013.

Le 2e choix des Oilers en 2010 n’a pas joué au sein de la Ligue nationale l’an passé, se contentant de la Ligue américaine. Cette saison, il s’est taillé un poste avec les Oilers et il connait d’ailleurs une bonne saison avec 8 buts (11 points) en 31 matchs.

Pour revenir à cette blessure au genou… ou LES blessures au genou.

Les Wings et les Oilers ont été très précis, sans aucune fausse promesse et sans aucun échéancier vague comme le CH dans le cas de Carey Price l’an dernier. Dans les dossiers Galchenyuk et Desharnais, le Canadien a parlé du genou (sans trop de détails) et a annoncée une période d’absence tout de même précise (mais nébuleuse). On a applaudi le CH pour ça, mais il est encore loin de la transparence complète.

En rafale
– Les Predators avaient connu une excellente séquence à la fin novembre, mais disons que c’est moins reluisant jusqu’à présent en décembre (fiche de 4-5-2).

– RJ Umberger est en train de construire le cadeau de Noël de son fils. Umberger demande si nous sommes en mesure de deviner ce que c’est. Facile.

– Patrik Laine est vraiment tout un phénomène et les chiffres parlent d’eux-mêmes.

PLUS DE NOUVELLES