betgrw

Un attaquant des Flyers soupçonné dans une histoire de cocaïne et de blanchiment d’argent

Marc Bergevin cherche à éliminer les distractions depuis son arrivée à Montréal. Les départs de Subban, Galchenyuk, Prust, Pacioretty, Kassian et j’en passe ont tous été liés, d’une façon ou d’une autre, à une distraction.

Or, une chance que Jori Lehtera n’est pas un joueur du Canadien.

Le joueur de centre des Flyers a été rencontré et questionné par la police finlandaise à titre de suspect dans une histoire/crime de cocaïne impliquant plus de 20 personnes. Ils seraient 23 au total à être suspectés de faire partie d’un groupe de trafiquants de cocaïne.

La police finlandaise a récemment fait une descente et perquisitionné l’une des résidences de Lehtera à Tampere (en Finlande). Sept personnes ont alors été arrêtées et deux kilos de coke ont alors été saisis. Les sept personnes arrêtées, dont un agent immobilier et un sportif de haut niveau, sont encore détenues en prison. On les soupçonne aussi d’avoir participé à des opérations de blanchiment d’argent.

Lehtera n’était pas présent à ce moment-là et il n’a pas été arrêté, mais il est toujours considéré comme étant l’un des suspects dans cette affaire. Aucune accusation n’a été portée envers lui. Pas encore, du moins…

S’il est éventuellement accusé et reconnu coupable, Lehtera pourrait aller passer d’une à dix années en prison. La police est en train de compléter son enquête préliminaire présentement.

Jusqu’ici, Lehtera a toujours nié avoir commis un crime et il clame son innocence.

Lehtera a 30 ans et il se bat actuellement pour conserver son poste sur le 4e trio de l’équipe. Il était en uniforme lundi dernier face aux Bruins, étant blanchi de la feuille de pointage (en un peu plus de 14 minutes de jeu). Il a marqué un but en trois matchs jusqu’ici en pré-saison.

Est-ce que toute cette distraction va lui coûter son poste (même s’il n’est ni accusé ni reconnu coupable)? On le saura bien assez vite.

Reste que si jamais il vient à subir un procès ou à plaider coupable de quoi que ce soit, il y a fort à parier que ça signifiera la fin de sa carrière de hockeyeur.

Je me demande toujours ce qu’un gars qui touchera un salaire légal de 5 millions $ au cours des 7 ou 8 prochains mois peut bien faire avec des criminels…

Mais bon, Lehtera n’est pas le seul joueur de hockey qui se tient avec des gens croches. Espérons pour lui qu’il n’a toutefois pas franchi la ligne

Après une histoire d’horreur un peu drôle hier (la mascotte Gritty), disons qu’une véritable histoire d’horreur semble vouloir s’abattre sur les Flyers aujourd’hui…

PLUS DE NOUVELLES