Un animateur du 91,9 Sports se confie sur son rôle de « famille d’accueil » pour des jeunes en difficulté | En rafale

Et puis, vous avez passé un beau weekend de football?

Les Falcons n’ont fait qu’une bouchée des Packers et les Patriots ont encore gagné. J’ai comme l’impression que plusieurs personnes sont déçues ce matin. Les maudits Pats et les Falcons… Faut soit être un fan des Falcons depuis longtemps ou faire partie de ceux et celles qui continuent de prendre pour les Pats pour être heureux/heureuses de tout ça…

Prendre pour les Pats, c’est comme dire que ton repas préféré c’est la pizza du coin. Elle est bonne la pizza du coin, mais tu manques clairement d’imagination (et de plein d’autres choses) si c’est vraiment ton repas préféré parmi tous les plats cuisinés sur Terre

Mais bon, on va devoir se taper un Super Bowl « Patriots vs Falcons » le 5 février prochain. Je vais prendre pour les Falcons… En silence.

Gilbert Delorme est un bon jack
Au début du mois de janvier, le site SansFiltre.ca (dont la mission/stratégie ressemble beaucoup à celle de The Players’ Tribune) nous a partagé une histoire concernant Enrico Ciccone. Cicco avait pris le temps de confier aux gens du site (et aux lecteurs, ultimement) la fois où il avait passé une nuit en prison (suite à son comportement lors d’un match de hockey).

C’est aujourd’hui au tour de Gilbert Delorme, un autre animateur du 91,9 Sports, de s’ouvrir un peu sur SansFiltre.ca.

Delorme y raconte comment sa femme et lui (ensemble depuis 34 ans), ont décidé de devenir une famille d’accueil (même s’ils avaient déjà 3 enfants).

C’était bien évidemment après la carrière de joueur de Delorme.

Fait (vraiment) divers intéressant : En fouillant ce matin, j’ai remarqué que Gilbert Delorme a disputé un match dans l’uniforme des Roadrunners de Montréal, en 1996.

Delorme et son épouse ont accueilli au fil des ans un petit garçon avec un handicap physique et un retard mental et une petite fille de 14 mois qui avait été nourrie au sucre (lait au chocolat et Pepsi).

Disons que Delorme n’a pas la langue dans sa poche (quoiqu’il n’a pas complètement tort là-dessus) :

« Il y a des parents qui ne méritent pas d’enfants… ils mériteraient de se faire arracher la tête… »

Je vous invite à lire le texte au complet, votre image de Gilbert sera changée à jamais.

À noter qu’un collègue m’a déjà dit ceci : Sais-tu pourquoi ils ont engagé Delorme au 91,9 Sports même s’il n’avait pas beaucoup d’expérience? Pour sa personnalité et sa bonne humeur. Parce qu’il est une vraie bonne personne, gentille et aimable.

Là-dessus, ce collègue n’avait pas tort! Le 91,9 Sports non plus!

En rafale
– Carey Price est en train de sortir de sa slump. [Sportsnet]

– Andrew Zadarnowski et Amanda Stein se sont demandés s’il fallait échanger Michael McCarron. [TSN]

À moins de pouvoir obtenir un véritable joueur d’importance, ma réponse est non.

– Les Predators sont-ils en train de se replacer? Tout ça, sur TVA Sports…

– Les joueurs des Islanders ont eu chaud…

PLUS DE NOUVELLES