Un ancien Québécois de la LNH est accusé de fraude

Patrick Bordeleau a inscrit 16 points en 129 rencontres au niveau de la LNH. Le dur à cuir a également passé pas moins de 185 minutes dans la boîte attitré aux pénalités. Toutes ces joutes ont été jouées avec l’Avalanche du Colorado entre 2012 et 2015. D’ailleurs, Bordeleau est passé proche de parapher un pacte avec le Canadien lors de l’été 2016, mais en vain.

Cela dit, depuis 2017, il endosse l’uniforme d’une formation de la LNAH. Depuis deux ans, il porte les couleurs des Éperviers de Sorel-Tracy, avec qui il a joué cinq rencontres régulières, dont quatre cette année. Par contre, depuis le 19 octobre, il est sans « emploi » au niveau du hockey, après avoir remporté un championnat en mai dernier avec les Éperviers.

Un gars assez épeurant sur une patinoire. 
Capture d’écran YouTube

Denis Bourbonnais, du Journal Saint-François, a publié cette nouvelle vendredi dernier. Un peu loin, mais bon, un ami vient tout juste de me l’envoyer : L’ex-hockeyeur professionnel Patrick Bordeleau fait face à la Justice et il devra se présenter en Cour criminelle le 22 janvier 2019 pour répondre à une accusation de fraude de plus de 5 000 $, ces détails sont rapportés par monsieur Bourbonnais.

Toujours selon les récoltes de Bourbonnais, Bordeleau aurait détourné 63 500 $ d’une carte de crédit au nom de son beau-père… La poursuite sera entendue le 22 janvier prochain, une date édifiée vendredi dernier.

L’homme de 32 ans n’est pas dans un chapitre très « cool » de sa vie, lui qui est séparé depuis quelque temps… Il a également accepté de perdre la garde légale de ses deux enfants. Ajoutons à cela son problème avec les jeux. Il est un joueur compulsif et il aurait cumulé une montagne de dettes, d’où la fraude de cette carte de crédit. Puis, aussi, La Ligue de hockey senior de l’Outaouais lui donnait un poste de joueur-entraîneur, mais elle s’est rétractée.

Bref, un récit très triste.

PLUS DE NOUVELLES