betgrw

Un ancien gardien de but de la LNH a pris la place de Pierre McGuire (entre les bancs)

Sportsnet a annoncé il y a quelques jours que Nick Kypreos, Doug MacLean et John Shannon n’allaient pas être de retour pour la saison 2019-20. Les difficultés financières vécues présentement dans les médias et l’énorme contrat liant la LNH à Rogers (Sportsnet) ont été évoqués comme hypothèses de ces départs.

Hier, c’est l’avenir de Pierre McGuire qui a fait jaser sur la Twittosphère. Selon de nombreuses sources, McGuire aurait perdu sa place (analyste entre les deux bancs des équipes) sur la première équipe hockey de NBC Sports. Il sera remplacé par Brian Boucher (l’ancien gardien de but de la LNH).

D’autres sont allés encore plus loin en affirmant que McGuire ne couvrirait plus du tout le hockey pour NBC Sports, ce qui est faux bien évidemment.

Suite à ces informations, NBC Sports a tenu à réagir et à rectifier la situation. Selon la chaîne américaine, Pierre McGuire occupera les mêmes fonctions que l’an dernier, soit la présentation des matchs de fin de soirée (deuxième match des soirées de hockey). Non, il ne sera plus entre les bancs des équipes de la LNH lors des gros matchs.

McGuire a 58 ans et il en a fait du chemin. Joueur, entraîneur, recruteur, analyste à la télé…

Il a fait le saut du côté des médias en 1997, continuant tout de même de postuler pour des emplois de DG à gauche et à droite (notamment à Montréal) entre temps.

Il n’est pas à un malaise près. Souvenons-nous seulement de son entrevue surréaliste avec Kendall Coyne Schofield en janvier dernier.

McGuire n’a pas reçu du hate que de la part des partisans ou des joueurs au fil des années… plusieurs de ses collègues ne l’apprécient semble-t-il pas beaucoup. Dommage pour l’homme.

Il y a Renaud Lavoie chez les Francos… et il y a Pierre McGuire chez les Anglos… des gens qui ne gagneront fort probablement jamais la faveur du public.

À noter que McGuire poursuivra ses chroniques sur les ondes de TSN 690.

PLUS DE NOUVELLES