Un ancien entraîneur du Canada au CMJ aurait utilisé les mêmes douches que ses joueurs de 17 ans

Les accusations concernant l’édition de 2018 d’Équipe Canada Junior arrivent bientôt à une véritable sentence pour cinq joueurs. Il y a encore un nouveau problème, mais Hockey Canada n’en est pas nécessairement responsable. En fait, c’est un ancien entraîneur d’Équipe Canada Junior qui est visé : Dennis Williams.

Selon des informations relayées par Rick Westhead de TSN, une plainte contre Williams aurait été faite auprès du U.S. Center for SafeSport à propos d’événements qui ont eu lieu avec les Silvertips d’Everett. C’est le commissaire de la WHL, Ron Robison, qui aurait confirmé la nouvelle à Westhead.

WIlliams est l’entraîneur-chef et directeur général des Silvertips. Une plainte envoyée au U.S. Center for SafeSport explique qu’il se serait lavé dans les mêmes douches que ses joueurs et serait sorti devant eux avec seulement une serviette pour le couvrir.

Dans cette bande, il y avait plusieurs joueurs mineurs. C’est dégueulasse.

En plus de ça, la plainte explique qu’au camp d’entraînement des Silvertips en 2021, un joueur aurait mal réagi au test VO2 max et se serait évanoui sur le plancher de la salle de bain. Williams serait entré dans la pièce et aurait pris une photo du joueur inconscient au sol avant de quitter sans offrir d’aide.

Le joueur avait 17 ans.

Pour ceux qui ne le savent pas, le test VO2 max est un test durant lequel une personne doit atteindre le maximum de ses capacités sur un tapis roulant ou un vélo stationnaire, tout en portant un masque qui mesure l’entrée et la sortie d’air dans les poumons.

Encore autre chose. La plainte explique qu’il y aurait aussi eu des combats organisés pendant ce même camp d’entraînement.

Le commissaire de la WHL, Ron Robison, a aussi expliqué à TSN qu’une plainte pour intimidation avait déjà été déposée à la ligue en janvier dernier.

La WHL a réouvert une enquête cette semaine à propos des incidents cités dans les plaintes.

PLUS DE NOUVELLES