betgrw

Un ancien du Canadien signe un contrat en Suède et est acclamé comme un Crosby

L’organisation de Djurgarden, une formation de la Ligue suédoise (SHL), vient de mettre le grappin sur la septième merveille du monde (selon eux), Rene Bourque. L’ancien du Canadien est soudainement passé de zéro à héros puisque l’organisation l’encense à outrance. On a l’impression qu’il est question de Sidney Crosby… mais au final, ce n’est que Rene Bourque.

Voici le nouveau Dieu de la Suède!

Rene Bourque a passé la dernière campagne dans l’entourage de l’Avalanche du Colorado. Il aura joué 65 matchs et récolté 18 points, après avoir paraphé un pacte d’une saison (650 000$) le 10 octobre dernier (2016). Cette fois-ci, Bourque a été impatient en signant un pacte de l’autre côté de l’océan. J’imagine que le pitch de vente de l’équipe suédoise l’a convaincu aussitôt.

« Bourque est un joueur expérimenté et très professionnel qui ajoutera des instincts de marqueur et du leadeship à notre groupe. » – Joakim Eriksson

Dans le cas de Bourque, après 12 années dans la LNH, il pense qu’à 35 ans, le temps était venu de changer son parcours. Le principal intéressé a souligné qu’il y aura certes un changement, mais que sa vitesse l’aidera sur les grandes surfaces…

Est-ce que son talent ramènera cette équipe au standard qu’elle souhaite être? Aucune idée, pour dire vrai. Toutefois, que ce soit dans la LNH ou dans la SHL, je crois que l’impact de Rene Bourque demeurera le même. Eriksson, le directeur des opérations hockey de cette franchise, risque d’être déçu. Mais bon, peut-être que Bourque deviendra le Crosby de la SHL. Qui sait?

PLUS DE NOUVELLES