betgrw

Un analyste suggère une façon de transiger Shea Weber

Parlons encore de vente puisque c’est réellement vers cette avenue que le Canadien se dirige. C’est le plan à adopter si cette organisation souhaite améliorer les choses en vue du futur. Max Pacioretty et Tomas Plekanec ne semblent déjà plus dans le portrait, alors que Carey Price et Shea Weber paraissent actuellement sur la liste des intouchables. Est-ce que Shea Weber doit absolument y figurer? À ce moment-ci de l’histoire du Canadien, son utilité n’est plus la même puisque cette équipe ne risque pas de compétitionner de sitôt pour la Coupe Stanley.

Je ne crois pas qu’il soit une solution pour le Canadien.

Un analyste est sorti du champ gauche afin de proposer quelque chose impliquant le numéro 6 du Tricolore. Scott Mattla, de Habs Eyes On The Prize, y est allé d’une suggestion audacieuse impliquant le défenseur qu’a obtenu Marc Bergevin en retour de P.K. Subban : Weber c. Ryan Nugent-Hopkins et Darnell Nurse (ou Oscar Klefbom). Une proposition qui a certes du sens, mais qui ne devrait pas se réaliser.

Le Canadien recherche depuis des années à combler le poste de premier centre et si Bergevin réussit à colmater cette brèche, ce sera fort probablement en utilisant Max Pacioretty. D’autant plus que RNH n’est peut-être pas réellement un centre numéro un, mais plutôt un deuxième pivot parfait. Pensez-y un instant. Le 93 a été sélectionné premier au total en 2011 et il n’a JAMAIS atteint le plateau des 60 points depuis son entrée dans le show.

C’est vrai. Il évolue dans une organisation où l’ambiance n’est pas tellement positive, à l’exception de l’an dernier… Mais ça ne justifie pas pour autant le petit plus qui lui manque pour devenir un centre de premier plan. Peu importe. La suggestion n’est pas mauvaise, mais elle ne se concrétisera pas… selon mon humble avis. Si Marc Bergevin souhaite acquérir un joueur avec une attitude de gagnant, ce n’est peut-être pas LA solution.

PLUS DE NOUVELLES