Un an à Kazan (Russie) et un retour à Montréal pour Markov? Je n’y crois pas

Voilà près de 24 heures que l’on sait qu’Andrei Markov ne disputera pas la prochaine saison à Montréal. Les gens qui ont misé sur l’option « toute autre équipe » à Mise-O-Jeu, en juin dernier, peuvent donc encaisser leurs paris…

Markov disputera la prochaine campagne dans la KHL. Et selon Aivis Kalnins, un insider européen très crédible, c’est pour le Ak Bars Kazan que le #79 évoluera.

On parlerait d’un contrat d’un an… Mais d’un salaire inconnu pour l’instant.

Nous devons présumer que Markov touchera beaucoup d’argent pour retourner en Russie. L’équivalent de 4 ou 5 millions $ US?

Ce retour en Russie permettra assurément à Andrei Markov de représenter sa nation en Corée. Mais que fera-t-il après cette saison, ces jeux et cette année complète en Russie?

Markov ne ferme pas la porte à un éventuel retour dans la LNH (à Montréal plus précisément).

Reste que les probabilités de voir un joueur de près de 40 ans revenir dans la LNH après s’être exilé en Russie sont très faibles. Surtout qu’il devrait négocier avec un DG qui n’a pas voulu de lui un an auparavant…

Si Markov revient à Montréal un jour, ce sera après sa carrière… Et encore là! Je ne miserais pas trop là-dessus!

Ça ne semble pas qu’être un au revoir de la part de Markov. Ça ressemble bel et bien à un adieu. Oublions son 1 000e match dans l’uniforme du Canadien, malheureusement… Et espérons que Karl Alzner saura livrer la marchandise!

MISE À JOUR – Andrei Markov a finalement signé une entente de deux ans. Il aura près de 41 ans lorsqu’elle se terminera. On oublie (encore plus que jamais) un retour à Montréal, OK?

PLUS DE NOUVELLES