Jake Allen et un alignement différent pour affronter les (puissants) Maple Leafs

Le Canadien recevra la visite des Maple Leafs ce soir au Centre Bell, une heure avant le couvre-feu. Le match sera diffusé à 19h00 sur les ondes de RDS.

Quelques joueurs sont sautés sur la patinoire pour un morning skate optionnel. Victor Mete (avant d’être réclamé par les Sénateurs), Xavier Ouellet et Joel Armia faisait partie du lot.

Ben Chiarot a patiné avec intensité et peu de restrictions avant le siens. On pourrait le revoir avec ses coéquipiers au cours des prochains jours et lors d’un match d’ici la fin de la semaine.

Xavier Ouellet, fraîchement rappelé du Rocket, remplacera (déjà) vraisemblablement Otto Leskinen ce soir.

Voici à quoi pourrait donc ressembler la formation du Canadien face aux Leafs, si l’on se fie à l’entraînement complet d’hier :

Tatar – Danault – Byron
Drouin – Kotkaniemi – Anderson
Toffoli – Suzuki – Evans
Lehkonen – Staal – Perry

Edmundson – Petry
Kulak – Weber
Romanov – Ouellet

Difficile de mettre des numéros aux trios…

C’est Jake Allen qui obtiendra un quatrième départ consécutif. Carey Price n’a pas chaussé les patins et les chances de le voir à l’œuvre mercredi s’amenuisent de jour en jour. La patience de Cayden Primeau sera-t-elle récompensée?

Joel Armia, Brendan Gallagher, Ben Chiarot, Michael Frolik, Otto Leskinen et Michael McNiven devraient tous être laissés de côté ce soir.

Chez les Maple Leafs, qui viennent de faire l’acquisition de Nick Foligno, Riley Nash et David Rittich, tout va comme sur des roulettes!

Même Alex Galchenyuk a du fun aux côtés des meilleurs joueurs de la formation!

Le Canadien a perdu ses trois derniers matchs et il n’a remporté qu’un seul match face aux Maple Leafs cette saison.

Saura-t-il donner davantage de buts à Jake Allen et éviter de subir une quatrième défaite consécutive? Pas sûr…

PLUS DE NOUVELLES