betgrw

Un affrontement entre les deux meilleurs gardiens au monde

Carey Price est exceptionnel depuis le début des séries. Très peu de gardiens peuvent prétendre être à son niveau. Andrei Vasilevskiy, cependant, en est un. On aura donc droit, en final de la Coupe Stanley, à un affrontement opposant les deux meilleurs gardiens au monde, rien de moins.

Ce sera la première fois depuis deux ans que le Lightning affrontera un gardien capable de rivaliser, et même de surpasser Vasilevskiy.

Du côté du Canadien, ils ont eu à affronter Connor Hellebuyck et Marc-André Fleury, au cours des présentes séries. Ces derniers n’ont cependant pas le même succès que le cerbère de Tampa Bay en carrière face à Montréal. Vasilevskiy montre une fiche de 11 victoires, 1 défaite et 2 défaites en temps supplémentaires. Tout ça en conservant un pourcentage d’arrêt de .939%.

C’est tout simplement incroyable.

Price, de son côté, devra se frotter à la puissante attaque du Lightning. Après les Matthews, Marner, Ehlers, Wheeler, Stone et Pacioretty, c’est maintenant au tour des Kucherov, Stamkos et Point de tenter de venir à bout du gardien du Canadien.

Le Lightning a bien beau avoir beaucoup d’atouts offensifs, les Islanders ont prouvé en 3e ronde qu’il était possible d’en venir à bout. Et les Islanders n’ont pas de Carey Price. Prendre le Canadien pour battu avant même que la série commence serait donc une grave erreur.

Non, ça ne sera pas facile, mais le Canadien était sous-estimé dans les trois rondes précédentes également. Les Maple Leafs étaient trop fort pour eux. Les Jets allaient les remettre à leur place. Les Golden Knights allaient prouver que la division Nord était tout simplement trop faible pour le restant de la Ligue.

Pourtant, le Canadien est encore bien en vie.

Et tant et aussi longtemps que Carey Price performe comme il le fait en ce moment, ils ont une chance de l’emporter. Peu importe l’adversaire.

PLUS DE NOUVELLES