Un ado a posé un geste d’une grande gravité sur la glace

Nous avons placé cette « folle » nouvelle à l’intérieur d’une rafale, mais elle se doit d’être traitée davantage. Quelle violence d’un ado qui s’est mis à frapper un adversaire avec son bâton, comme si celui-ci était une hache. Ce n’est pas une plaisanterie, c’est un fait véridique avec une vidéo à l’appui. On le voit agresser son adversaire à plusieurs reprises. Quoi qu’on en dise, ces images viennent ternir le sport.

L’adolescent a aussitôt été suspendu indéfiniment (après une inconduite de partie) par USA Hockey pour cette attaque stupide, idiote et irréfléchie. Les deux équipes à batailler pour la victoire étaient l’Attack d’Arlington/Midlothian et le district Grapevine/Colleyville qui évoluent dans la Ligue de hockey des écoles secondaires Metroplex d’AT & T, parrainée par les Stars de Dallas, ce qui n’est pas rien.

Donc celui qui assène les coups pour les couleurs de Grapevine/Colleyville et la victime, d’Arlington/Midlothian. Selon Lucas Reid, vice-président de la TAHA, l’audience du joueur puni aura lieu en 2019, soit le 8 janvier. À partir de cet instant, sa suspension pourrait être annulée ou prolongée. Bref, pour de telles attaques sauvages, ça mérite certes une suspension à vie, non? Reid a stipulé que cette vidéo était le pire scénario violent qu’il avait vu dans sa carrière au sein de cette ligue.

La sécurité d’un être humain est prioritaire, et trop souvent, le hockey fait jaser de lui négativement à ce sujet.

PLUS DE NOUVELLES