betgrw

Tyler Toffoli passe aux Canucks de Vancouver

Les Kings de Los Angeles ont complété leur première grosse transaction en vue de la date limite des transactions. Au cours des dernières minutes, Tyler Toffoli a été échangé aux Canucks de Vancouver.

Selon Pierre LeBrun, aucune retenue salariale n’a été effectuée. Il amène donc avec lui son impact salarial de 4.6 millions de dollars chez les Canucks. L’informateur de TSN affirme aussi qu’un joueur de la LNH prendra le chemin inverse, permettant aux Canucks d’absorber son salaire.

On y ajoutera un choix, un espoir et un choix conditionnel si Toffoli, qui deviendra agent libre cet été, prolonge son association avec la formation de la Colombie-Britannique.

Et selon Bob McKenzie, c’est Tim Schaller qui prendra le chemin inverse. On parle ici d’un centre de 29 ans qui en sera à sa quatrième formation dans le circuit Bettman.

*Mise à jour : voici qui sont les autres éléments de la transaction. Il s’agit de l’espoir Tyler Madden (un centre qui a 37 points en 27 matchs dans la NCAA), d’un deuxième choix au prochain repêchage et de Schaller.

Un quatrième choix en 2022 prendra la direction de Los Angeles si Toffoli demeure à Vancouver.

Tyler Toffoli, qui est âgé de 27 ans, compte 34 points en 58 duels cette saison. Il a marqué 18 fois et il a été échangé en retour de quatre éléments. Ce n’est pas rien, surtout compte tenu du fait qu’il s’agit d’un gagnant de la Coupe Stanley.

En fait, c’est une (autre) preuve que le marché est très bon pour les vendeurs. Marc Bergevin devra le prendre en considération lorsque viendra le temps de prendre des décisions importantes.

Les Canucks font donc preuve d’agressivité dans leur quête vers les séries. Installés au deuxième rang de leur division, voilà un atout qui leur permettra encore plus de rivaliser avec les autres équipes de l’Ouest.

PLUS DE NOUVELLES