Des vieux amis, ça fait toujours du bien de les retrouver.
On se rappelle de beaux souvenirs vécus ensemble et on raconte les nouveaux potins.
Ce qui est encore plus plaisant, c’est de retrouver un vieil ami pour pouvoir célébrer ses récents succès.
Tyler Toffoli a été en mesure de célébrer avec son ancien coéquipier des Kings de Los Angeles, Jonathan Quick.
Ce dernier a remporté la Coupe Stanley avec les Golden Knights de Vegas et même s’il n’a pas gardé les buts durant les séries, le vétéran a pu célébrer avec ses amis et sa famille.
Cat Toffoli (@catbtoffoli), la femme de Tyler Toffoli, a publié sur les médias sociaux des photos de l’événement, dont une de son mari et de Quick.
Congrats to the Quicks! 🥂 Was amazing being there to celebrate their beautiful fam 🖤 @tytoff16 pic.twitter.com/jdtlcfnFiT
— Cat (Belanger) Toffoli (@catbtoffoli) August 19, 2023
Les deux amis semblaient avoir eu beaucoup de plaisir à se rencontrer de nouveau.
Les deux joueurs ont joué un total de huit saisons ensemble avec la formation californienne.
Le fait qu’il ait été habillé en tant que substitut pendant la blessure de Laurent Brossoit durant les séries n’est pas suffisant pour graver son nom une troisième fois sur la Coupe, mais c’est un des prérequis.
L’autre condition, c’est qu’il doit avoir été habillé pour la moitié des matchs de son équipe (dans son cas, la moitié des matchs depuis son échange au mois de mars).
Jonathan Quick a gagné sa troisième Coupe Stanley en carrière (2012, 2014, 2023).
Tyler Toffoli faisait partie de l’édition 2014 des Kings de Los Angeles, mais n’a pas gagné en 2012, car il évoluait toujours au niveau junior à ce moment-là.
Malgré déjà plus de trois ans sans être coéquipiers, Toffoli et Quick sont demeurés de bons amis, comme on peut le voir dans la publication ci-dessus et c’est beau à voir.
Ils auront la chance de s’affronter plusieurs fois cette saison, car Quick a signé avec les Rangers de New York, alors que Toffoli est toujours membre des Devils du New Jersey.
La famille Quick a vu juste en invitant les Toffoli à son troisième party de la Coupe Stanley.
On peut espérer du côté des Quick qu’ils seront invités à leur tour, si Toffoli gagne une autre Coupe Stanley dans sa carrière.
Seul le temps nous le dira.