Contrat de télé avec la LNH : TVA Sports donne les détails
Crédit: YouTube

Aujourd'hui, nous avons appris que sept matchs du Canadien seront diffusés sur Prime les mercredis soir au cours de la saison 2026-2027.

45 autres rencontres seront disputés sur RDS. On se doutait que les 32 matchs restants allaient être diffusés à TVA Sports, mais rien n'avait été confirmé.

Mais voilà que TVA Sports a confirmé que les 32 autres matchs seront diffusés à son antenne.

TVA Sports et la LNH viennent de renouveller leur contrat pour 12 ans.

Il y aura donc officiellement 32 rencontres du CH à TVA Sports cette saison (et l'entièreté de son parcours éliminatoire), jusqu'à 350 matchs de saison régulière, 22 matchs des Sénateurs, six des huits affrontements de première ronde des séries, trois des quatre affrontements de deuxième ronde et l'exclusivité du reste des séries éliminatoires.

Les événements comme le repêchage et le Match des étoiles seront aussi à TVA Sports, tout comme le match préparatoire CH – Sens du 21 septembre.

La LNH a aussi émis un communiqué et il est décrété que l'entente contient 10 matchs du CH de plus que les années précédentes.

« Depuis maintenant 12 saisons, les matchs présentés en français par TVA Sports rapprochent notre sport des millions de partisans de hockey passionnés partout au Québec et au Canada. » – Gary Bettman

Le fait que les deux partis ont renouvelé leur contrat n'est pas nécessairement une surprise, mais on n'aurait pas cru que le tout se serait confirmé en septembre 2026, à quelques jours de l'ouverture des camps.

Voilà donc une bien bonne nouvelle et Québecor est là pour rester, visiblement.

En rafale

– Ça va bien pour les Blue Jays.

– Cool.

– Finalement.

– Bien fait.