Si Alexander Romanov semble être une sorte de sauveur de la défensive du Canadien pour certains au Québec, l’avis extérieur, provenant des quatre coins de la LNH, ne semble pas toujours voir le même potentiel pour le défenseur russe.
Le site de paris sportif betonline.ag a rendu disponible sa liste de favoris pour l’obtention du trophée Calder l’an prochain.
Oui, Alexis Lafrenière est au premier rang.
Romanov, lui, se pointe le bout du nez au 13e rang. En fait, il détient la 13e meilleure cote, mais le site a fait une erreur, attribuant deux positions à l’Allemand Tim Stuetzle des Sénateurs. Les noms Stuetzle et Stutzle sont utilisés. Bizarre. Et dire qu’il n’y a pas eu de correction par la suite. Les deux noms n’ont même pas la même cote!
Le blogue Tout sur le Hockey a glissé un mot sur le sujet.
Calder odds from @betonline_ag, #mnwild’s Kirill Kaprizov has third-best odds pic.twitter.com/1nUVtnMH95
— Michael Russo (@RussoHockey) December 15, 2020
La cote de Romanov est de 33/1, ce qui place le choix de deuxième ronde du Canadien en 2018 à égalité avec des espoirs à très haut profil. Dylan Cozens et Lucas Raymond sont notamment du lot.
Comment vous positionnez-vous par rapport à ce classement? Vous aimez la place de Romanov au (finalement) 12e rang?
Personnellement, je ne m’arracherai pas les cheveux devant mon écran. Je ne suis pas particulièrement high sur Evan Bouchard et Gabriel Vilardi (dans un contexte d’honneur individuel), mais je comprends parfaitement que des observateurs qui viennent d’Edmonton ou de Los Angeles pourraient me dire la même chose par rapport à Romanov. Et honnêtement, ils marqueraient un bon point.
J’ai bien hâte de voir Kirill Kaprizov (troisième sur la liste) avec le Wild du Minnesota. Ses deux dernières saisons à Moscou ont attiré l’attention d’énormément d’amateurs de hockey nord-américains.