betgrw

Troisième but en 4 matchs pour Jesse Ylonen

Jesse Ylonen a débarqué en Finlande avec aplomb, vers la fin du mois de septembre. Avec deux buts à son premier match préparatoire, l’espoir de la Sainte-Flanelle mettait la table pour une belle saison avec les Pelicans.

Or, il n’a pas été aussi bruyant en début de saison. Vers la fin du mois d’octobre, Ylonen a brisé une vilaine séquence de 9 matchs sans but en faisant vibrer les cordages contre l’équipe de Jesperi Kotkaniemi,

Quelques jours plus tard, il en a inscrit un autre pour porter son total à deux…

Et aujourd’hui, il a finalement inscrit son troisième but de la saison. C’est grâce à un tir foudroyant de la pointe qu’il a réussi à contribuer avec le seul et unique but des Pelicans dans leur joute du jour.

Si vous faites les calculs, c’est un deuxième but en dix jours… Mais surtout un troisième but en quatre matchs. C’est donc dire que sa saison se joue réellement en deux temps, lui qui s’est réveillé lors de son affrontement avec KK. Puisque depuis, il ne fait pas que produire : il joue de façon très solide. On dirait qu’il a vraiment regagné une confiance qu’il avait perdue. 

9 premiers matchs : 0 but, 1 passe (1 point)
4 matchs suivant : 3 buts, 0 passe (3 points)

Lors de la saison 2019-2020, Ylonen avait cumulé 22 points (dont 12 buts) en 53 matchs.

Au rythme où il joue présentement, il obtiendrait 16 points en 53 rencontres. Or, ça ne prend pas compte de son amélioration drastique dans les derniers matchs. Puisqu’il a retrouvé ses repères rapidement, on peut s’attendre à ce que ça se poursuive et que Ylonen réussisse à surpasser son rythme de production de l’an passé.

En théorie, il devrait jouer à Laval. Mais pour ça, il faudra que la saison de la AHL commence…

PLUS DE NOUVELLES