betgrw

Trois histoires à retenir du dernier match du Rocket

On n’a qu’un petit échantillon pour analyser les performances du Rocket de Laval, mais jusqu’à maintenant, Joël Bouchard n’a pas eu l’effet escompté sur ses troupes, qui souhaitent transporter le club-école du Canadien pour une rare fois en séries éliminatoires.

Leur fiche de 4-7-1 les positionne au 15e rang de leur conférence, même si en vérité, ça ne va pas si mal.

Le Rocket accueillait hier les Comets de Utica et plusieurs choses doivent être retenues de ce match, autant sur la patinoire qu’à l’extérieur.

Tout d’abord, c’est dans les gradins que la première histoire d’importance a été rapportée. Simon Després était à la Place Bell, seul, pour assister au match du Rocket. Simple après-midi de vacances, rendez-vous avec la direction? On n’en sait pas plus, mais une chose est certaine : c’est louche.

En même temps, ça ne veut rien dire. 

Ensuite, on a eu droit à un moment assez bizarre en fin de première période. Nikita Scherbak a offert son bâton à un partisan avant de retraiter vers le vestiaire et ne jamais revenir. Ce drôle d’agissement a enflammé la toile jusqu’à ce que le 91,9 Sports précise que l’attaquant était embêté par un virus, mais qu’il avait tout de même essayé de jouer.

Il perd donc du temps de jeu suite à une dure soirée, vendredi. Était-il déjà malade?

À date, son passage à Laval est loin d’être une réussite et ce n’est pas nécessairement de sa faute. Il a encore jusqu’au milieu de la semaine du 12 pour se démarquer.

Puis, comme mentionné plus haut, le Rocket s’est mérité la victoire. Raphaël Doucet, qui couvre l’équipe pour le 91,9, justement juge que plusieurs joueurs ont livré de belles performances sur la patinoire.

Nikita Jevpalovs et Jake Evans ont donné la victoire à leur équipe grâce à leurs deux buts. Jake Evans a tranché le débat en prolongation.

Ça commence à aller bien, mais malheureusement, Joël Bouchard pourrait perdre un joueur aujourd’hui. Le Canadien vole vers New York et devrait en théorie procéder à un rappel après 17h, eux qui n’ont que 12 attaquants en santé dans leur alignement.

Le Rocket ne joue que mercredi… Et donc le Canadien pourrait rappeler Scherbak (d’urgence) avant de le renvoyer à Laval. Par contre, il ne faut pas le rappeler pour le mettre sur le banc. Dans ce cas-là, Byron Froese semble un choix plus logique.

Il n’aura pas à passer par le ballottage à son retour. 

PLUS DE NOUVELLES