betgrw

Trois équipes seraient en tête du derby John Tavares

On risque d’avoir droit à une période débordant de rumeurs suite au repêchage. Tous les agents libres auront le loisir de discuter avec les autres équipes de la Ligue nationale entre le 26 et le 30 juin.

On entendra parler des visites de différentes villes par plusieurs vedettes. L’intérêt ou le désintérêt de certains joueurs face à certains marchés sera alors connu…

Tous les regards seront alors tournés vers John Tavares. Visitera-t-il plusieurs villes? Quelles seront ses demandes salariales?

Pour le moment, on sait déjà que le Canadien, les Sharks, les Blues, les Sabres et même les Penguins tenteront de le séduire. Les Islanders seraient toujours favoris dans la course…

Deux équipes seraient toutefois des destinations priorisées par le capitaine des Islanders : Toronto et Los Angeles.

Accueillir John Tavares serait tout un casse-tête pour les Leafs, sachant qu’Auston Matthews et Mitch Marner n’auront plus d’entente à la fin de la prochaine campagne. Prolonger le contrat de ces deux joueurs devrait mener les Torontois tout juste sous le plafond salarial…

L’occasion demeure trop belle pour être manquée. Si Tavares veut réellement jouer pour son équipe d’enfance, l’état-major des Leafs trouvera une manière de lui faire de la place.

Sinon, John Tavares pourrait rejoindre son ami Drew Doughty sous le soleil de Los Angeles. Une destination où la pression médiatique serait beaucoup moins forte! Les Kings devraient probablement réaliser une transaction impliquant Jeff Carter pour parvenir à l’accueillir…

Il n’en demeure pas moins qu’un retour au sein des Islanders semble le scénario le plus plausible. Arthur Staples indique que Lou Lamoriello fera tout en son pouvoir au repêchage pour améliorer son équipe en vue de la prochaine saison. Les onzième et douzième choix seraient donc disponibles.

Rappelons que Lamoriello avait cédé le neuvième choix de l’encan de 2013 pour mettre la main sur Cory Schneider.

PLUS DE NOUVELLES