Trios à l'entraînement : Martin St-Louis ouvre son jeu
Crédit: Cook

À l'entraînement du jour, on se demandait si Martin St-Louis allait nous donner quelques indices sur la composition de ses trios et de ses paires défensives.

Et visiblement, celui qui ne veut plus parler aux médias de la composition de ses lignes l'a fait.

Est-ce qu'il faut prendre ses trios avec un grain de sel en raison du fait que tout peut changer 1000 fois d'ici dimanche? Oui. Mais même si le coach peut changer la composition de son club, on peut quand même analyser ce qu'on a vu ce matin, quand il a ouvert son jeu.

On doit rappeler que Nick Suzuki et Kaiden Guhle étaient absents pour subir des traitements. Jacob Fowler, lui, est malade, ce qui justifie son absence. Mais les autres y étaient.

Qu'est-ce qu'on retient?

1. C'est Alex Newhook qui était au centre du deuxième trio. Oliver Kapanen était au centre d'un trio qui n'a pas une vocation offensive et Jake Evans était à l'aile de Phillip Danault.

Joe Veleno réchauffait le siège de Nick Suzuki.

2. En parlant de Veleno : est-ce qu'il était en trop ou est-ce qu'on pourrait le voir prendre la place d'un Kirby Dach ou d'un Zachary Bolduc lors du premier match des séries? On verra.

Mais Brendan Gallagher et Patrik Laine étaient en trop, eux.

3. Kaiden Guhle devrait jouer avec Mike Matheson en séries. Le fait de voir Adam Engstrom et David Reinbacher prendre des rotations avec le vétéran est un indice : ils ne devraient pas forcément jouer dimanche.

Alexandre Carrier a l'air d'un gars prêt à revenir au jeu. Le fait de le voir avec Lane Hutson est aussi un indice.

4. Si Arber Xhekaj et Jayden Struble jouent vraiment ensemble, ce serait la première fois que les deux gars joueraient le même match en séries. L'an passé, ils se sont alternés.

On verra en temps et lieu.

en rafale

– Le gardien des Blues bougera-t-il?

– Intéressant.

– John Tavares n'a pas fini de jouer.