Depuis la semaine dernière, le nom de Trevor Zegras est vraiment populaire aux quatre coins de la LNH.
Plusieurs se questionnent à savoir si son avenir est à Anaheim, après que les Ducks aient transigé pour les services de Cutter Gauthier… Si bien qu’en ce moment, on établit des scénarios potentiels pour une transaction impliquant l’attaquant qui ne fait pas l’unanimité partout dans la LNH.
Ça vaut ce que ça vaut, mais dans un texte de The Athletic, le Canadien est la première équipe citée pour une possible transaction.
Shayna Goldman, qui a écrit l’article en question, soutient que le CH est un bon fit parce que le club pourrait compter sur un one-two punch au centre composé de Nick Suzuki et de Zegras… Et le fait de passer du temps avec un entraîneur-chef comme Martin St-Louis pourrait également l’aider à améliorer sa game de façon globale.
Les Flyers, les Blackhawks, les Bruins, les Red Wings et les Capitals font aussi partie de la liste de Shayna Goldman :
Let’s talk Trevor Zegras:
– why the Ducks could consider moving him
– why teams should be interested
– which teams could make sense as potential fits https://t.co/eYXBBVRdF8— Shayna (@hayyyshayyy) January 16, 2024
Et c’est encore le nom de Zegras qui arrive au sommet de la liste du journaliste de La Presse.
Ça fait réaliser que le scénario de voir Zegras aboutir à Montréal est relativement populaire en ce moment. Et pas juste à Montréal!
Le Canadien cherche à ajouter un jeune talentueux dans sa formation, un joueur qui a le potentiel d’aider l’équipe à long terme et qui va cadrer avec le plan de la direction du club.
Si la tendance se maintient et que le CH continue de progresser, le club pourrait commencer à rivaliser avec les meilleures équipes de la LNH dans deux ans (saison 25-26)…
Et Zegras, qui va fêter son 23e anniversaire au mois de mars, « fit » avec la chronologie de la reconstruction montréalaise. Il sera arrivé à maturité lorsque le Canadien commencera à être bon, tout comme les autres jeunes joueurs qu’on retrouve à Montréal.
L’idée est attirante parce que le Canadien n’a pas nécessairement de joueurs flashys dans sa formation. Il y a un manque de talent naturel en ce moment, et Dieu sait que Zegras peut apporter cet élément-là dans n’importe quelle formation de la LNH.
Kent Hughes aura une décision à prendre et le dossier sera intéressant à surveiller dans les prochaines semaines. Si le DG montréalais trouve son prix et qu’il est prêt à danser avec Pat Verbeek, Kent Hughes aura réussi sa mission d’ajouter un attaquant élite à sa formation.
Mais il faut que le prix soit adéquat, on s’entend. Et on s’entend que les Ducks ne vont pas liquider le jeune joueur, qui a signé un contrat de trois ans à 5,75 M$ par année plus tôt cette saison.
Rappelons, à toutes fins utiles, que Trevor Zegras s’est blessé la semaine dernière et que son retour au jeu est prévu au mois de mars.