betgrw

Trevor Timmins ne fait pas le boulot | Un nouveau gars de statistiques avancées à Montréal | En rafale

Timmins : un palmarès désastreux

Martin Leclerc a mis en ligne un texte d’analyse sur les performances réelles du personnel de dépistage des Canadiens. En parcourant son papier, on peut réaliser que depuis 2008, Trevor Timmins et son équipe de recrutement affichent un taux de succès désastreux, rien de moins. En fait, la seule formation qui affiche un pire rendement au niveau des matchs joués athlète repêché sont les Penguins de Pittsburgh. Or, depuis 2008, Pittsburgh a tout de même soulevé la Coupe Stanley à deux occasions, ce qui n’est pas le cas à Montréal. (Radio-Canada)

Quand on consulte le palmarès des matchs disputés par les choix au repêchage au sein de chaque équipe depuis l’encan amateur 2008, Montréal (953) n’atteint même pas le plateau des 1000 matchs. De fait, c’est la seule autre formation, outre Pittsburgh (841), à ne pas atteindre les quatre chiffres. La moyenne, dans la LNH, se situe à 2166 matchs joués… Le CH est donc plus de deux fois sous cette médiane. C’est inquiétant et ça en dit long à la fois sur la situation au niveau du recrutement à Montréal. Ce n’est pas un hasard si l’équipe peine à sortir de son marasme depuis des années; si l’équipe enchaîne les hauts et les bas… Est-il temps de passer à autre chose dans le cas de Trevor Timmins? Les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Sur ces 953 matchs, 797 ont été joués par un groupe de cinq joueurs : Alex Galchenyuk (275), Brendan Gallagher (260), Nathan Beaulieu (151), Sven Andrighetto (56) et Jacob De La Rose (55). #Ouch #Incompétence

À la décharge de Trevor Timmins, il n’a pas souvent eu la chance de repêcher en deuxième ronde. En fait, depuis 2008, le CH a constamment échangé d’excellents choix de deuxième ronde et de troisième ronde, des sélections où une équipe peut souvent dénicher des cartes cachées :

2008 : pas de choix de 1ere ronde

2009 : pas de choix de 2e ronde

2010 : pas de choix de 2e et de 3e rondes

2011 : pas de choix de 2e et de 3e rondes

2014 : pas de choix de 2e ronde

2015 : pas de choix de 2e ronde

2016 : pas de choix de 2e ronde

Lorsqu’il a pu profiter de plusieurs rangs de sélection avantageux, il n’a pas eu la main si heureuse, admettons-le :

2012 :

Ronde 1 : Alex Galchenyuk

Ronde 2 : Sebastian Collberg et Dalton Thrower

Ronde 3 : Tim Bozon

2013 :

Ronde 1 : Michael McCarron

Ronde 2 : Jacob De La Rose, Zachary Fucale et Artturi Lehkonen

Ronde 3 : Connor Crisp et Sven Andrighetto

Un nouveau gars de statistiques avancées à Montréal

Marc Bergevin a confirmé que les Canadiens de Montréal avaient procédé à l’embauche d’un nouveau spécialiste des statistiques avancées. On rappelle que Matt Pfeffer avait défrayé les manchettes après avoir été congédié, lui qui a admis via les réseaux sociaux s’être opposé à la transaction Weber-Subban et qui y est allé d’une sortie en règle contre le Tricolore. Il avait même affirmé que Shea Weber était un défenseur dans la moyenne

Toutefois, Bergevin a refusé de dévoiler l’identité de l’heureux élu, ce qui laisse place à la spéculation. Est-ce Chris Boucher? À moins que ce soit l’ami Andrew Berkshire… #NOT

Parlant de Bergevin, il devra faire passablement de route au cours des prochains jours, lui qui doit se rendre à London pour observer les jeunes joueurs de l’organisation du CH et partager son temps avec l’horaire de la Coupe du monde, là où il agît au sein du personnel de direction de l’équipe du Canada.

Par ailleurs, la direction des Canadiens n’a aucunement l’intention d’inviter des joueurs autonomes sans compensation à son camp d’entraînement sur la base d’un contrat d’essai professionnel. Il faut donc rayer cette option du carnet de tâches de Bergevin.

Participez au pool DLC, 1000$ à gagner.

N’oubliez pas de participer au nouveau Pool de hockey de Dans Les Coulisses, présenté par Kantaloup, et courez la chance de remporter 1000$ en argent. Le prix en argent sera remis aux trois meilleurs poolers au terme de la saison. Celui ou celle qui terminera au tout premier rang du classement à la fin de la saison régulière recevra un montant de 500$. Un montant de 300$ sera octroyé à la deuxième place et une somme de 200$ ira dans les poches de celui ou celle qui grimpera sur la troisième marche du podium. Cliquez ici pour participer!

En rafale

– On s’active à Brossard, alors que les jeunes entament leur camp des recrues.

– C’est sous les ordres de Sylvain Lefebvre que les recrues amorcent leurs activités préparatoires.

– Le Canada amorce la Coupe du monde à titre de grand favori. La marge est énorme entre l’unifolié et les autres formations.

– Un joueur de la République tchèque sera de retour contre le Canada.

– Les joueurs veulent prendre part aux Jeux olympiques, tiendra-t-on compte de leur avis?

– C’est avec un seul changement aux équipements des gardiens que la saison s’amorcera : les culottes.

– La LNH n’exclut pas un changement de réglementation au niveau de la taille des équipements des gardiens de but en cours de saison.

– Les Blackhawks de Chicago ont-ils à nouveau trouvé une perle cachée dans la KHL cette année? Après l’attaquant Artemi Panarin, place au défenseur Michal Kempny. (TSLH)

– Si Brent Burns n’arrive pas à s’entendre avec les Sharks de San Jose sur les termes d’un nouveau contrat, il constituerait une cible de choix pour les Oilers. (HFBoards)

– Il y a des claques sur la gueule qui se perdent…

– C’est passé proche!

– Ryan Nugent-Hopkins parle de l’attention portée à l’endroit de l’équipe Amérique du Nord.

– Un autre petit gars de chez-nous se démarque au football.

– Comme si ça n’allait pas assez mal chez les Blue Jays, voilà qu’on apprend que Marco Estrada souffrirait d’une hernie discale

 

PLUS DE NOUVELLES