Travis Konecny et Scott Laughton : deux attaquants qui pourraient intéresser les Oilers

On sent plus que jamais que les Oilers d’Edmonton veulent passer à la prochaine étape. Depuis quelques années, la troupe de Connor McDavid accède aux séries assez facilement, mais rendu au tournoi printanier, c’est plus difficile.

Le DG de l’équipe, Ken Holland, fait pourtant tout en son possible pour améliorer le club, mais sans succès. Un vrai gardien numéro un devrait être une priorité…

Holland est également intéressé à Jonathan Toews, mais celui-ci ne sait pas s’il veut jouer en 2023-2024. D’ailleurs, son agence n’a pas écrit son nom dans la liste des agents libres.

Deux autres attaquants ont été liés à Edmonton. Il s’agit de Travis Konecny et Scott Laughton des Flyers.

Évidemment, les Oilers et les Flyers sont deux franchises qui s’en vont dans des directions complètement opposées. D’une part, Edmonton veut gagner et de l’autre, la formation de Daniel Brière veut reconstruire.

Konecny coûtera plus que Laughton, c’est certain, mais les deux ont un style différent, qui pourrait grandement aider les Oilers.

D’un côté, Konecny, un attaquant de 26 ans est reconnu pour son jeu offensif. L’an dernier, il a récolté 61 points en 60 matchs. Il pourrait être un ajout intéressant sur un top-6 déjà composé de McDavid, Leon Draisaitl, Ryan Nugent-Hopkins et Evander Kane.

En carrière à Philly, le petit attaquant a récolté 332 points en 488 matchs. Rappelons qu’à Philadelphie, il n’y a personne d’intouchable sauf Cutter Gauthier – et sûrement Matvei Michkov, repêché depuis la déclaration du DG Brière. Quoique les choses ont peut-être changé au cours des derniers jours…

Laughton est lui aussi un cas intéressant, car malgré le fait qu’il ne soit pas un grand joueur offensif, il est capable d’obtenir des points. Mais son atout principal est vraiment le jeu défensif. Et de bons attaquants défensifs, les Oilers en ont grandement besoin.

En 78 matchs la saison dernière, Laughton a récolté 43 points, dont 18 buts. Comme je l’ai mentionné, il excelle défensivement et au centre du troisième trio à Edmonton, il serait un ajout plus qu’intéressant.

Avec le départ de Kailer Yamamoto, notamment, Holland s’est libéré du salaire. Il a maintenant un peu plus de 5,5 millions de dollars sous le plafond de disponibles. Konecny a une empreinte salariale de 5,5 millions de dollars pour les deux prochaines saisons et Laughton en a une de trois millions de dollars pour trois autres saisons, lui.

Rappelons que durant l’été, les équipes peuvent dépasser le plafond de 10 %. Est-ce que Holland pourrait même acquérir les deux attaquants?

PLUS DE NOUVELLES