Transactions à Pittsburgh : «tout le monde est disponible, sauf le #87»

Vous pensiez que ça allait mal à Boston? Ça va encore plus mal chez les Penguins.

Hier, le club en a mangé une sincère contre Dallas (revers de 7-1) et le moral des troupes est bas. Le club a seulement 14 points (deux de plus que le CH) en 17 matchs (un de plus que le CH) depuis le début de la saison et tout est sur la table.

Congédier l’entraîneur? Ça se discute, oui.

La promesse faite à Sidney Crosby durant la saison morte (être meilleur que l’an passé et vouloir se battre pour faire les séries) n’est pas en voie de se concrétiser, clairement. Comme chez le CH? Oui

On dirait qu’avec un groupe vieillissant, c’était à prévoir en Pennsylvanie.

La direction de Pittsburgh a visiblement ignoré les drapeaux rouges et a décidé de foncer pour construire une belle équipe autour de Sidney Crosby pour la fin de sa carrière. Mais – comme prévu – ça ne fonctionne pas super bien.

La direction du club serait donc ouverte à plusieurs solutions afin d’améliorer l’équipe. Et selon la journaliste Taylor Haase, qui couvre les activités des Penguins pour le média DK Pittsburgh Sports, tout serait sur la table… ou presque.

Tout le monde est disponible, sauf le #87. – Taylor Haase

Est-ce que cela veut dire que le club serait prêt, au bon prix, à laisser partir les Evgeni Malkin et Kristopher Letang de ce monde? Visiblement, la réponse semble être oui, de ce que Taylor Haase a entendu.

Par la force des choses, on doit se demander si Kristopher Letang sera lié au Canadien.

Après tout, l’ancien client de Kent Hughes aurait, selon des rumeurs qui ont été démenties dans les derniers mois, ouvert la porte à une transaction lui permettant de finir sa carrière sous les couleurs du Canadien.

À 6.1 M$ sur la masse jusqu’en 2028, je n’irais pas le chercher… même si en ce moment, il aiderait le Canadien.

En rafale

– À lire.

– Intéressant.

– Avis aux intéressés.

– L’heure des décisions approche.

– Ken Holland est consultant pour la LNH.

PLUS DE NOUVELLES